dimanche 26 avril 2009

Il y a un mois j’ai reçu une invitation assez inattendue de Nathalie Kosciusko-Morizet : Secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.

L’invitation était présentée comme cela :

Est-ce à vous que je dois dire qu’internet est le lieu de tous les possibles et peut changer du tout au tout une vie ? Non sans aucun doute. Et c’est pour découvrir votre parcours et votre relation particulière à la toile, que je serai heureuse de vous rencontrer lors d’un dîner le :

Lundi 6 avril, à partir de 21h au Secrétariat d’État chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique à l'Hôtel de Broglie, 35 rue Saint Dominique, 75007 Paris

Cette soirée conviviale, placée sous le signe des femmes, nous permettra d'échanger sur nos itinéraires et expériences numériques respectives.

En vous remerciant de bien vouloir confirmer votre participation avant le 1er avril auprès ….

Une invitation que j’ai déclinée car je trouvé déplacé le message d’introduction au vue de ma situation.
Internet n'a pas "changé du tout au tout" ma vie : malgré le succès de mon blog et la couverture qu'il a eu dans les médias français et étrangers, je suis toujours sans logement et je continue à errer d'appartements en appartements avec mes deux enfants. Du moins pour le moment. J’aurais peut-être accepté et pris le temps "d'échanger sur les itinéraires et les expériences numériques", si nous avions enfin un toit.
A ma réponse négative, j’ai été invité au ministère pour rencontrer la directrice de cabinet de Mme la Ministre.
J’y suis donc allée, je me suis dit : sait-on jamais, peut-être ils pourront m’aider… Mais ce fut assez décevant car clairement sur Paris ils ne peuvent rien faire.
Mme la Ministre m’a expliquée comment se répartissait le parc de logement social et comment sont attribués les logements… Elle est maire de Longjumeau et pourrais éventuellement me trouver un logement là-bas…
Ça va sans doute faire hurler quelques lecteurs mais j’ai expliqué que je n’étais pas intéressée pour les raisons que j’ai déjà soulevées dans ce blog. Je reviendrais peut-être sur ma décision si je ne trouve rien pour la rentrée en septembre car il est clair que ne nous referons pas une année comme celle-ci !

6 commentaires:

DIDOU a dit…

Je comprends qu'après l'année que tu as passée, tu n'aies pas envie de risquer de vivre la même chose l'année prochaine.

Deux choses m'interpellent dans ton billet :
- Que tu aies été invitée en tant qu'actrice active de l'économie numérique me choque beaucoup. C'est vrai que tu as eu le courage (!) et le talent d'utiliser ce blog pour chercher à t'aider, sans jamais tomber dans la critique facile ni dans la contestation systématique (c'est ce que j'admire le plus dans ta situation, cette force de catractère qu'on retrouve dans chacun de tes billets). Mais de là à considérer que c'est un choix pour toi (ou un hobby ?), c'est trop !
- Encore une fois, c'est ton refus (et donc ta manière de te démarquer, car peu ont dû refuser de la même manière que toi) et ton honnêteté qui t'ouvre des portes. Même si ces portes ne donnent pas toujours sur quelque chose de tangible.

C'était une manière de te dire mon admiration pour ce que tu fais, et de te témoigner mon soutien.

La Gaufrette a dit…

l'invitation de NKM est pour le moins mal tournée, pour ne pas dire honteuse et indigne d'un ministre de la république. je suis bien d'accord avec Didou.

sport shoes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tingting a dit…

There was this guy who believed very much in true love and decided to take his time to wait for his right girl to appear.
nike shox nz shoes
cheap nike shox nz shoes
nike shoxs
Chaussures puma
wholesale nike shox nz shoes
cheap ugg boots
nike womens shoes
hommes nike chaussures
femmes nike
mens puma shoes
hommes puma chaussures
femmes puma chaussures
Nike Air Max 360 chaussures
Nike Air Max 90 Chaussures
Nike Air Max 95 Chaussures
Nike Air Max Ltd Chaussures
nike shox
Nike Max Tn Chaussures
nike 360 air maxSo he hardened his heart and turned her down cruelly.
nike running shoes
NIKE air shoes The guy went on with his life..... still searching for the one but somehow deep inside him,
nike shox nz shoes online store
nike air max
Then,
Nike Air TN Spider Chaussures
Nike Max Plata Chaussures
Nike R4 Plating Chaussures
Nike Shox Rival Velcro
Nike Shox Deliver Chaussures
Nike Shox Classic Chaussures
Nike NZ Plating Chaussures
wholesale nike shoes
nike shox torch

rachat de crédit a dit…

dommage qu'il n'y ait plus de nouvelle...

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?