jeudi 25 décembre 2008

La semaine dernière est arrivée de Londres une amie de Anne et Jérôme, le couple qui nous sous-loue l'appartement. Elle avait besoin d'un hébergement temporaire, et donc nous avons cohabité cette semaine.

Jules était impatient de voir cette nouvelle personne et n'arrivait pas à s'endormir. Dès qu'il a entendu frapper à la porte, il s'est levé pour aller dire bonjour. Nous croisons tant de nouvelles personnes tout le temps, mais cela n'effraie pas du tout les enfants. J'aimerais que notre situation leur apprenne la solidarité, le partage, la gratitude. Même s'ils sont encore très petits et même si je les protège du mieux que je le peux face à notre situation, j'aimerais qu'ils prennent conscience que la vie n'est pas facile et que rien n'est donné d'avance.

Cette expérience nous aura fait rencontrer des personnes formidables et vivre des choses inoubliables. Cette année a été à la fois difficile et incroyable. Je ne peux oublier toute l'aide que m'ont apportée mes amis et ma famille, mais aussi des gens que je ne connaissais pas du tout avant le blog et l'article dans le Monde. J'ai rencontré des gens formidables qui nous ont hébergés ou apporté leur soutien d'une manière ou d'une autre. Et puis des rencontres qui se font par hasard, comme avec Stéph qui ne connaissait rien à notre histoire.

Notre cohabitation s'est très bien passée. Je lui ai laissé la chambre du bas car nous nous levons tôt tous les jours et les enfants sont assez bruyants. Elle est photographe et travaille avec des artistes dans la musique. Elle est venue en France accompagner Charlie Winston, un artiste qui devrait percer en France d'ici peu de temps. Il vient souvent à la maison et comme il y a un piano, on a eu la chance d'avoir un petit concert rien que pour nous. Tous ces moments sont inoubliables pour les enfants.

Nous sommes posés dans ce logement depuis un mois, cela nous a fait du bien de pouvoir rester quelque temps au même endroit, on a pu profiter de nos week-ends sans avoir à déménager. En ce moment, nous passons quelques jours de vacances chez ma mère dans le Sud-Ouest, cela fait du bien aussi de pouvoir se reposer vraiment. Mais je commence à m'angoisser, car je ne sais pas encore où nous irons à la rentrée.

Je vous souhaite un joyeux Noël et d'excellentes fêtes à tous, je pense en particulier aux personnes qui m'ont écrit pour me raconter leur vie dans des conditions très dures. Je souhaite fort que leur vie devienne plus facile. Pour les années à venir, je voudrais que de vraies solutions soient mises en place pour le logement. Sans jugement ni charité, juste parce qu'avoir un toit est un droit primordial.

Une pensée spéciale aussi pour Benoît, Virginie et Timothée.


80 commentaires:

Aline a dit…

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu restes positive. Je suis trop loin (Angleterre) pour pouvoir t'offrir l'hébergement...Je vous souhaite de trouver un toit permanent bien vite.

Tic@ !! a dit…

j'ai beaucoup pensé à vous 3 pendant ces fêtes de Noël. Tu as raison de voir le positif de cette "expérience", ça permet de garder le moral, restons optimistes!
bises

Anonyme a dit…

joyeux noel a vous et a votre petite famille. Bon courage à tous.

Fleur a dit…

Joyeux noël à vous 3.
C'est tellement réconfortant d'avoir de vos nouvelles à tous les 3. On ne se connait mais j'ai toujours une pensée pour vous - j'attends tellement ce jour ou Julie vous nous direz : "ça y est j'ai un apt".
Courage Julie, nous sommes avec toi de tout coeur.
Je vous embrasse

vanessa a dit…

Bonsoir et surtout très joyeux noël! En espérant que vous en aurez bien profité et aurez oublié l'angoisse de la rentrée pour quelques heures. Amicalement.

opio a dit…

je te souhaite de bonnes fêtes... qu'elles te regonflent à bloc pour continuer ton combat qui j'espère sera le plus court possible.

valerie a dit…

Je vous souhiate à tous les trois une bonne fin d'année en famille , que le retour à Paris soir porteur de bonnes nouvelles. une grande pensée pour vous

Laetitia a dit…

Joyeux Noël à vous trois!
ça fait tellement plaisir de vous savoir à l'abri au moins temporairement.
Bientôt le bout du tunnel j'espère!
Je vous embrasse tous les trois très fort

Lisiris a dit…

Une grande pensée pour vous trois, un très joyeux Noël et de gros bisous à Jules et Orphée.

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Nous lisons votre blog depuis 2 mois, je l'affiche tous les jours, pour vous montrer que vous n'êtes pas seule et également pour profiter de votre plume, utile à beaucoup.
Nous n'habitons pas sur Paris : à la campagne, il semble que trouver un logement soit moins compliqué. Ce qui ne veut pas dire que les conditions de vie soient idéales, nous voyons également beaucoup de misère. Tout ça pour vous dire que, même en ayant un toit et un bon revenu, nous ne devrions pas nous sentir privilégiés : un toit c'est un droit.
Courage, vos enfants et vous garderont un souvenir inoubliable de cette expérience qui n'est que passagère, j'en suis convaincue.
Vous avez tout notre soutien.

safroune a dit…

Je te souhaite d'excellentes fêtes, et j'espère que 2009 vous apportera, à tes enfants et toi, le toit et la stabilité dont vous avez besoin pour vous épanouir...
Bises et bon courage

Cathy a dit…

Bonne Fin d'année a vous trois!
Je t'embrasse.

sissi minanaä a dit…

que 2009 voit votre situation se résoudre,
j'en fais le vœu.
Avec mes pensées les plus chaleureuses,
bien au-delà de l'écran!

Gaufrette Girl a dit…

Je te souhaite d'excellents fêtes de fin d'année ressources toi bien dans la douceur du sud ouest. 2009 s'ouvrira sous de meilleurs hospices pour toi c'est certain

Plume a dit…

Je te souhaite de bonnes fetes, repose toi bien dans ta famille. J espere de tout mon coeur qu en arrivant a paris tu aura une tres bonne nouvelle. Courage.
Bisous

clairesoleil a dit…

joyeux noël à vous tous..... douces pensées

La Grenouille a dit…

Quel plaisir de te lire à nouveau ! Quel plaisir de voir que de ces drôles de moments, ce sont les pittoresques et les goûtus que vous retenez tous les trois. Jules, Orphée, à vos pastels ! Vous avez votre "on the road"-à-vous à illustrer, les Gars !
Enfin quand même, que vienne un autre demain, avec un toit à vous pour vous. Ce sera mon p'tit souhait secret sucré pour la nouvelle année.
C'est ballot, mais ce que c'est doux et soulageant de te lire comme ça.

silo a dit…

j'ai beaucoup pensé à vous 3 pendant ce noël et savoir que tu n'as pas de solution pour la rentrée me rend folle!
passe de bons moments en famille pour garder le moral et te ressourcer en attendant, en espérant que 2009 verra (enfin!) les choses avancer pour vous.
des bises

zazie mute a dit…

Je vous souhaite des fêtes les plus douces possibles, un petit répit avant d'attaquer cette rentrée 2009 qui je l'espère de tout coeur, trouvera un dénouement à votre situation.( Tout comme Silo, apprendre que rien ne se déssine encore me rend folle, mais j'y crois! Tout finit toujours par arriver!)

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis content de te lire.j'ai meme lu deux fois.Tu es incroyable !!Avec tant de soucis,tu arrives quand meme a penser aux autres,et leur souhaiter des bonnes choses...
Tu verras,2009 va etre ton annee.Logement,concours,belles rencontres...
Combien tu as raison au sujet du droit au logement !! mais,tu sais,les memes politiques qui votent les lois,sont trop preoccupes par leur propre situation ,pour s'inquieter reellement des gens simples.
Et je sais ,pourtant ,que les solutions existent.Mais ils n'ont pas la volonte et cela depuis des annees.
Facile a dire? non, pas trop difficile a faire.Je propose ici mes services au President,s'il me laisse carte blanche...
Ne revons pas...pour etre plus concret,je te confirme mon offre d'un accueil dans ma maison quand tu le souhaiteras et dans l'attente de ton propre logement.Un inconvenient,je suis a 35' de paris par le train...pour le reste ma maison est grande et accuellante...
J'ai essaye a plusieurs reprises,de laisser un message sur ton mail...mais sans succes.Un autre moyen de te joindre?
Embrasse les petits de ma part.Ils ont l'age de mes petits enfants.Passe de bonnes fetes aupres des tiens.
papi marcheur

PS:navre pour le manque de ponctuation...mon clavier anglais me complique les choses...

MartineR a dit…

Très bonne fin de vacances en espérant 2009....avec un Toit à Toi..Ma fille galère beaucoup mais à un logement bien que la cité ne soit pas l'idéal, mais c'est le principal

A te lire et bisous

lilou a dit…

MERRY CHRISTMAS Et ne perd ps espoir...

KISSES

kikizita a dit…

Oui, oui, bonne fêtes de fin d'année, profitez bien du changement et de la famille ! Que de rencontres, et quelle force de prendre le positif de cette situation à chaque fois.
2009, et c'est dans la poche !

lenaetcie a dit…

contente aussi d'avoir de tes nouvelles et des enfants, de ces moments importants que vous vivez tous les 3, il en restera quelque chose, c'est sûr. Profites bien de ces moments en famille aussi et j'espère que le retour sera accompagné d'une bonne nouvelle. Passes de bonnes fêtes Julie, à bientôt.

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Julie ainsi qu' à vos enfants.Bonnes fêtes de fins d'années dans votre famille.J'espère que l'année 2009 vous apportera plein de bonnes choses.
MilleEtUnAnges

malelosu a dit…

contente d'avoir de vos nouvelles, si tu as besoin qu'on recommence à envoyer des mails à Mr Vaillant, n'hésites pas, il faudrait vraiment qu'il fasse enfin quelque chose pour qu'un logement te soit attribué. j'espère que les petits ont eu un bon noël en famille. On pense bien à vous et te souhaitons une bonne année 2009 avec un bel appartement. Biz

winnie a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui va bientôt commencer.
Je te le souhaite heureuse et porteuse d'espoir et surtout qu'elle soit signe de la fin de ton parcours du combattant.
Tes enfants et toi avez beaucoup de courage et le méritez.
A très bientôt pour de bonnes nouvelles.
Et j'espère que tu seras vite rassurée pour la rentrée prochaine.
Bisous à toi et ta petite famille.
winnie

nata a dit…

Profitez le mieux possible du sud ouest. revenez encore plus forts (vous qui êtes déjà si vaillants). Des tendres pensées du nord !

Anonyme a dit…

belle fin d année à vous 3!

ciboulette100 a dit…

Fasse que 2009 mette un terme à votre errance et vous pose au moins pour quelques mois, si ce n'est quelques années au même endroit, ou au moins, que ce soit toi et rien que toi qui décide un changement de domicile en bonne et due forme. Plein de bisous à vous trois. Mais je ne suis pas inquiète, parce que je sais que tes parents et ton frère veillent au grain et que dans le pire des cas, tu peux compter sur eux et la chaleur de leur foyer. Certains n'ont même pas cette richesse. Bisous tout plein.

Melie a dit…

Bonne année à tous les trois qu'elle vous apporte la stabilité au niveau du logement.
Je suis travailleur social en province au niveau du logement et effectivement je remarque que même si obtenir un logement en province n'est pas simple cela l'est encore moins à Paris.
Bon courage bises

Estelle a dit…

Petite pensee pour vous.. je lis ton blog regulierement, et je voulais te souhaiter une bonne, tres bonne annee 2009. bises

lili a dit…

Je viens te souhaiter tous mes voeux pour 2009.Que ta demande d'appart soit exaucée!
Grosses bises
lili

Anonyme a dit…

Meilleurs Voeux pour 2009 et je souhaite que cette Nouvelle Année vous apporte à tous les 3 de Biens Belles Choses et beaucoup de Bonheur !
Courage... et grosses bises à vous 3
Val

Cécile a dit…

Nous pensons à vous, tu es très courageuse…

Christine a dit…

meilleurs voeux 2009
que cette nouvelle année chasse définitivement les soucis de 2008
bon courage je pense à vous
Christine de Turquie

Gaëlle a dit…

Toute ma famille vous souhaitent une très bonne année 2009. Qu'un appartement vous soit donné, que vous trouviez la paix et la sécurité d'un foyer.

Courage et ténacité.

Gaëlle, David et leurs enfants.

a dit…

belle année à toi et tes enfants
je te souhaite une nouvelle vie un nouveau logement un nouvel emploi et plein de bonheur en cet an neuf

Plume a dit…

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009, que cette nouvelle année vous apporte bonheur, chance , sante et bien sur un petit nid. Je pense bien fort a vous trois.
Je vous embrasse tous les trois
Plume

fils et aiguilles a dit…

j'aimerais que 2009 soit pour toi et tes enfants une merveilleuse année où ta situation deviendrait stable avec un toit où dormir tous les jours sans se poser de questions sur l'avenir! Je pense bien à ton histoire en cette fin d'année, et aux autres qui comme toi n'ont pas que je peux avoir et dont nous n'en n'avons pas toujours conscience...je pense à ma soeur pour qui je me semble si impuissante, qui dans sa caravane, vit sa vie sans argent...
Que 2009 soit une année nouvelle... A bientôt

silo a dit…

bel an 9 à toi Julie et à tes enfants en croisant les doigts très fort pour que 200neuf soit l'année du changement pour toi avant tout et qu'il t'apporte ensuite tous les bonheurs!
je me permets de t'embrasser.

Hiraeth a dit…

Je me joins de tout coeur aux voeux des commentaires précédents. Pour toutes ces vies inaccomplies et ces souffrances silencieuses, j'espère qu'il y aura un jour une bonne étoile dans la nuit.

Même si aujourd'hui, rien n'est encore réalisé, votre courage force l'admiration. Il reste encore l'espérance que des personnes comme vous puissent changer ce monde.

Belle et heureuse année 2009.

cassandra a dit…

tous mes vosuex pour toi et les enfants! Que cette année soit celle de ton home sweet home!

marion a dit…

j'imagine ces moments de concerts. des cadeaux et des souvenirs que tes petits garçons noublieront jamais de leur vie. Je te souhaite une année 2009 beaucoup plus douce, et le plus vite possible.

pascale a dit…

Bonjour et bonne année 09 à toi et ta petite famille qui peut vraiment être fière de toi.
Je viens de découvrir ton blog et je l'ai mis en lien sur le mien.
Je suis très en colère contre mon pays qui s'éloigne de sa devise (liberté, égalité, fraternité); une 2ème révolution devrait peut-être la remettre en vigueur?!
Je te soutiens sincèrement et je viendrai régulièrement te visiter sur ton blog qui pour l'instant est ton hébergement le plus sûr!
Accroche-toi et apporte-nous vite une bonne nouvelle.

Plume de savon a dit…

Je vous souhaite une belle annee 2009 en esperant de tout coeur que vous aurez enfin un logement. Bises bavaroises a chacun d'entre vous

Anonyme a dit…

Je te souhaite que 2009 soit l'année du logement pour toi et tes enfants
Plein de bonne choses pour vous 3
Bisoussssss
Patricia

Marianne a dit…

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, et que 2009 s'annonce sous les meilleurs auspices (ou devrais-je dire hospice, comme dans hospitalité). J'espère que 2009 sera enfin l'année où vous poserez définitivement vos valises, chez vous! Puisse cette nouvelle année vous apportez santé, prospérité, amour... et un toit!
J'espère que vous avez trouvé une hébergement, en attendant. Je pense à vous souvent, et fort, même si je ne peux guère faire plus... Bon courage.

Delphine a dit…

Tiens bon Julie, ta persévérance te donnera certainement raison un jour, tu verras :)
je te souhaite que 2009 t'apporte ce toit, très vite !

nath maria a dit…

bonne année à vous :)
nous sommes le 6 janv..ou etes vous?donnez de vos nouvelles...l'inquiètude me gagne...

Anonyme a dit…

bonjour,

j'espere que les fetes se sont bien passé pour vous trois. je vous souhaite une bonne année 2009, pleine de bonheur et de joies et un seul appart !!!

coco

Laetitia a dit…

Bonne Année 2009 Julie!! J'espère que cette année vous apportera à toi et à tes enfants la santé, l'amour (mais ça vous l'avez déjà!!) et aussi bien sûr un toit sur la tête!! ...des voeux très convenus mais ressentis au plus profond de moi!! En ces temps de grand froid, il ne se passe pas une soirée sans que je pense à vous...quelle chance d'avoir un cocon...je te souhaite vraiment le meilleur pour 2009, l'année d'la meuf .
Je vous embrasse tous trois bien fort et...donnes nous vite de tes nouvelles!!

C. comme ça a dit…

Je te souhaite une belle année 2009, avec un toit rien qu'à toi, de belles rencontres et des projets qui aboutissent.
Je pense très fort à vous 3

eleonora a dit…

Avec un peu de retard, je vous transmets mes vœux .
 
Que cette année commence dans l’allégresse pour continuer dans le bonheur, la santé et l’amour! Qu'elle donne à vos vies les chemins qu’elles ont choisis !
Qu’elle vous apporte aussi ce qu’on l’on désire sans trop de difficulté et qu’elle fasse fuir tous vos ennuis !
Alors avec quelques bulles pétillantes, des assiettes gourmandes et une belle pincée de folie, chantons ensemble la farandole de la
Bonne année 2009.

Anonyme a dit…

Ce gros guignol ferme les fenêtres : http://www.vinvin.org/ - Il trie les commentaires, manque d'humour, pas sport

Anonyme a dit…

Anonyme : quel est le rapport avec ce blog??? (merci de ne pas "polluer" de commentaires inutiles le blog de Julie).

feefils a dit…

Comme tous je vous souhaite un toit fixe le plus tôt possible! Que 2009 vous apporte la sécurité et la douceur d'un nid rien qu'à vous... où vous pourrez accueillir les amis :)
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, chère Julie et je vous trouve très courageuse.
Je ne suis pas encore inscrite dans vos correspondants. Je réfléchis à ce qu'il serait bien de faire pour vous.
Je n'habite pas Paris, mais ça n'a pas d'importance. Je vais envoyer le lien de votre blog à ma liste d'adresses.
Je vous souhaite ainsi qu'à Jules et Orphée une Très Bonne Année.

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,
Je viens de découvrir votre blog apres avoir lu l'article du Monde (avec un peu de retard!). D'abord je vous souhaite une bonne année à tous les trois; ensuite je viens vous proposer mon aide pour garder vos deux petits loups. J'habite dans le 17eme, je suis étudiante et j'ai donc quelques soirées de libres dans la semaine et le week-end. Si je peux vous dépanner de temps en temps j'en serais ravie! Je vous souhaite bon courage et à bientot peut-etre. Marie (marie.romain@live.fr)

Anonyme a dit…

Tous mes voeux ! Pense à ton concours.

Audrey a dit…

Je pense à toi à vous très fort, souvent & surtout en ce moment où nous nous souhaitons toutes le meilleur, je prie fort, très fort pour vous & les autres aussi, ne pas oublier, y penser, se soutenir & partager... Tes petits garçons ont une merveilleuse maman & je prie de tout mon coeur pour que cette année vous soyez lovés chez vous & d'ici là bonne chance pour ton concours, du courage pour vos déplacements, du bonheur avec tes enfants, la santé parce que c'est important.

Anonyme a dit…

À quand de vos nouvelles?? J'espère que vous êtes au chaud en ces périodes de grand froid à Paris. Je vous souhaite une bonne année!!

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour te dire que je me suis permise de mettre le lien de ton blog sur un forum de mamans que je fréquente...Il y a pas mal de parisiennes il me semble...Sait-on jamais?!
Je te souhaite un toit pour 2009 et me permets de t'embrasser.
Lanyma

Anonyme a dit…

merci au Monde c comme cela que j'ai connu ton blog et cette"expérience"
courage a vous 3
amicalement
patoche

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'avais entendu parler de toi notamment via Marion (toujours dimanche...). Et ce matin, je suis tombée sur un exemplaire du Monde dans le collège où je bosse (documentaliste...). Et j'ai pu lire à nouveau ton histoire. On ne se connaît pas et sans doute ne nous verrons nous jamais. Mais je te souhaite comme à tout le monde le meilleur pour 2009 et d'abord une maison bien sûr. Je vais parler de toi encore, histoire d'activer mes amis sur Paris. On ne sait jamais ! Anne-Laure (lesclemil.hautetfort.com)

Marjolaine a dit…

Bonjour et Bonne année!
Je viens de retomber sur l'article du Monde qui parle de vous, et je me suis précipitée sur mon ordinateur pour visiter votre blog.
Soulagée de voir que votre situation semble un peu stabilisée pour le temps des fêtes, et pour ce temps de très grand froid!
J'espère surtout que bientôt, vous trouverez votre logement à vous, même si cela signerait la fin de ces récits sur ce blog! On ne peut pas tout avoir!
Marjolaine

Anonyme a dit…

Bonjour Julie ainsi qu'à ta petite famille...je découvre ce matin l'article paru dans le journal le monde du 9 janvier...la vie d'une jeune femme avec ses enfants qui erre au détour des rues de paris..un bout de vie touchant, frustant, une femme accroché à ses enfants qui mène son combat seule, quel courage, quel dignité. Cher Julie ta volonté et ta détermination fait que chaque jour un peu plus "tu avances". Alors à tout cela a toute cette énergie, cette rage de vaincre pour tes enfants et toi, je vous salue Madame...Vos espérances seront bientôt acquises, "tant que vous êtes debout, il y a de la vie"..
Bien amicalement, Besma.

Anonyme a dit…

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année, j'espère que cette année 2009 vous apportera tout ce dont vous avez besoin et plus particulièrement un logement.

C'est la première fois que je viens sur votre blog, qui a été transmis sur un forum de maman dont je fais partie.

Votre blog sonne tellement vrai en ces temps de crise...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vous et vos enfants.
Qu'ils puissent rapidement ressortir tous leurs joujous des cartons...

j'ai moi même deux enfants et je vous trouve vraiment très courageuse.

Anonyme a dit…

bonjour Julie je suis une éléve du collége de montlieu la garde et je suis entrain d'étudier un article de presse sur vous et vos 2enfants jules et orphée. Mes camarades et moi se demandèrent deux questions: omment faîtes vous pour ne pas sombrer dans la dépression ? comment faîtes vous pour que les gens vous acceuillent aussi gentillement ?
Merci de votre comphréension
mes camarades et moi nous attendons votre réponse avec impatience.
veuillez répondre avec votre accord à l'adresse suivante: fonette@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour, j aimerais savoir si vous allez bien et aussi si vous avez trouvé un logement, a bientot
laura
http://la-gazette-de-laura.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Coucou Madame avec un grand M, je vous soutien par le biais du blog et j'espère de tout coeur que vous trouverez un logement. Je vous offre tous mes voeux. Vous ETES UNE GRANDE DAME, Madame. Avec tout mon respect.

Anonyme a dit…

Bonsoir Julie,
nous sommes un couple d'étudiant travailleurs. Nous habitons Vincennes, dans un F2... nous sommes disponible pour vous héberger, quand vous en avez besoin. Nous quitterons cet appartement pour un autre deux pièces à Levallois au mois de février.. vraiment, n'hésite pas à nous contacter, si tu as besoin.
Bon courage et continue comme ça, dans l'espoir et dans la positivité, c'est un grand enseignement pour tes enfants..

egaratti@gmail.com

winnie a dit…

En espérant que ton silence est le signe d'une bonne nouvelle comme le dit le proverbe.
En tout cas je te souhaite de tout cœur mes vœux les plus sincères
Une pensée pour ta petite famille et toi.
Bises winnie

Anorilys a dit…

bonsoir,
voici quelques jours que vous n'écrivez plus.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et HEUREUSE année 2009.
Votre histoire m'a touché mais comme je ne peux vous héberger faute de place, je m'engage à faire véhiculer votre blog partout où je passe.
En espérant avoir de vos nouvelles bientôt.
Anorilys

Plume de savon a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je l'espere de tout coeur. Faites-nous signe. Bon courahge, bises

Anonyme a dit…

j'espère que vous allez bien tous les 3! nous sommes nombreux à attendre de vos nouvelles!
Je vous embrasse, nadège

François Ascani a dit…

Je vous lis a chaque nouveau poste depuis l'article du Monde. Je vous souhaite que 2009 vous offre a vous et autres, enfin, un logement fixe. Bon courage et bonne et tres heureuse annee 2009.

Aloha, Francois

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance du blog, l'article du Monde m'a fait froid dans le dos... Je pense très fort à vous chaque jour depuis que je sais. Evidemment, nous espérons tous que vous aurez un vrai "chez vous" très rapidement mais votre aventure nous oblige à penser à toutes les personnes qui n'ont pas de toit et dont le revenu du travail ne suffit plus à assurer l'essentiel.
J'en profite pour saluer cette écriture digne ; je ne doute pas qu'on puisse vous aborder et vous proposer d'écrire pour le grand public.
COURAGE, nous sommes nombreux à croire en la solidarité et à oeuvrer pour un monde plus juste.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai lu votre histoire dans le MONDE et consulté votre blog et j'ai eu envie d'en parler sur mon blog pour faire connaitre un peu plus votre histoire qui m'a touchée.

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?