vendredi 16 janvier 2009

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2009. Cette année commence douloureusement pour nous. Mon frère aîné est décédé brutalement le 3 janvier dernier. Nous ne sommes donc pas revenus à Paris pour la rentrée comme prévu, nous sommes restés chez ma mère jusqu'aux obsèques qui ont eu lieu vendredi dernier. Entre-temps, Jules a été hospitalisé à Bordeaux à cause d'une pneumopathie et je l'ai accompagné à l'hôpital quelques jours. Il en est sorti dimanche mais il reste en convalescence chez ma mère une semaine de plus.

Je suis donc rentrée dimanche soir à Paris avec Orphée. Au dernier moment, j'ai sollicité de nouveau Emmanuelle, car nous devions rendre l'autre appartement lundi et je ne savais pas du tout où aller. Emmanuelle a accepté sans hésiter de nous héberger de nouveau. Nous sommes directement allés chez elle. Après avoir couché Orphée, je suis allée chercher nos affaires à l'appartement où nous étions avant les vacances. J'ai tout rassemblé dans plusieurs sacs et j'en ai mis une partie dans un coin. Je ne pensais pas avoir accumulé autant d'affaires en un mois, je ne pouvais tout déplacer en une seule fois. Ne pas avoir d'appartement est de plus en plus dur à gérer concrètement. Je ne supporte plus de faire un sac, même pour partir en vacances, ça me dépasse… Je devrais pourtant être une pro du sac ! Il faut tout le temps veiller à ne garder que le strict nécessaire. J'ai donc pris le plus gros, et j'y suis retourné le lendemain matin pour finir de tout déménager et rendre les clés. On va rester chez Emmanuelle un petit moment, je vais essayer de trouver une autre solution très vite. Le week-end prochain, elle reçoit sa sœur et ses neveux. Elle nous propose quand même de rester, mais je préfère lui libérer la place pour qu'elle puisse recevoir sa famille tranquillement. Je ne sais pas encore où nous irons mais je pense à une amie qui habite à Pantin et qui a proposé de nous recevoir au besoin. Nous verrons.

Voilà donc les nouvelles... Nous sommes repartis dans le quotidien et nous essayons de rester debout. A la fin du mois, cela fera un an que nous sommes sans logement. En quittant notre appartement en janvier 2008, je ne pensais évidemment pas que ça durerait aussi longtemps. C'est une drôle de vie quand même que nous avons depuis un an. C'est dur parfois de ne jamais pouvoir se poser.

Cependant il est arrivé quelque chose d'incroyable que je veux vous raconter même si rien n'est encore fait formellement. Notre problème pourrait trouver une solution plus rapidement que je ne l'imaginais.

Une personne a décidé de nous aider. Elle s'appelle Camille. Je ne la connaissais pas, elle m'a contactée après avoir lu l'article dans Le Monde en novembre dernier. J'avais reçu beaucoup de messages à ce moment et celui-ci s'était perdu au milieu des autres. Un mois plus tard j'ai fini par le retrouver et j'y ai répondu.

Camille a d'abord proposé de nous prêter un appartement qu'elle possède dans le 16ème. C'était une proposition très généreuse, mais il nous était difficile dans un premier temps d'habiter aussi loin à la fois de la crèche et de l'école qui sont au nord de Paris, et de mon travail qui est en banlieue sud. J'aurais dû passer 3 ou 4 heures par jour dans les transports, et je ne sais pas si j'en aurais eu la force. C'était néanmoins une solution envisageable à partir de l'été, car j'aurais alors pu changer les enfants d'école et les inscrire dans ce quartier.

Finalement on s'est rencontrées, et elle m'a fait alors une autre proposition encore plus généreuse : elle voudrait acheter un appartement dans notre quartier pour nous le louer à prix modéré.

Je dois dire que je n'imaginais pas que de tels gestes étaient possibles ! Toute cette histoire m'aura finalement beaucoup rassurée sur la bonté de certaines personnes. Nous sommes donc actuellement en train de chercher un appartement à acheter dans le quartier. Cela devrait prendre un peu de temps avant qu'on emménage définitivement, mais cela met de l'espoir dans toutes mes actions.

80 commentaires:

Marie a dit…

je suis heureuse pour toi

tic@ a dit…

j'ai beaucoup pensé à vous pendant ces fêtes, j'espère que ton projet se concrétisera, c'est super! pour le reste, courage :-*

marieandco a dit…

encore du courage, des flots de courage, pour faire face à tout ça... J'espere que tu retrouveras Jules en pleine forme, et que Camille pourra enviler des ailes d'ange gardien ;-) !!

Silouane a dit…

Bon courage

Gwaennixe a dit…

Je vous souhaite une année 2009 qui finira mieux qu'elle n'a commencé. Je suis désolée pour ce décès dans ta famille.
Bien du courage à vous tous !

Plume de savon a dit…

Heureuse d'avoir de vos nouvelles. Je suis desolee pour ces premiers temps difficile et je souhaite que vous puissiez trouver une solution tres vite, un an, c'est deja trop long!! En tout cas, il semble qu'il y ait une eclaircie a l'horizon. Croisons les doigts pour que ca marche...

silo a dit…

un début d'année dont tu aurais pu te passer....
quand à Camille, quel ange-gardien!!! j'espère que vous trouverez vite, histoire que tu puisses te poser vraiment enfin!

Aline a dit…

Waouah! C'est un ange tombé du ciel que cette Camille!
Courage pour ces semaines a venir qui pourraient être les dernières dans ces conditions alors!

Tiphaine a dit…

je suis désolée pour ton frère.
Je suis ravie de l'idée de Camille.
Quoi que se soit, t peux compter sur moi !

Plume a dit…

Pensées pour tout ce que vous avez à gérer, et pour votre frère. Dans l'espérance d'une issue heureuse pour vous très rapidement, et que chacun puisse se poser et vivre un peu de quiétude.
Meilleurs voeux.

untxin a dit…

Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.
J'espère que cette proposition de Camille va se concrétiser rapidement, enfin un peu d'espoir...

valerie a dit…

ben dis donc, le début d'année n'a pas été facile pour vous, j'espère que ton petit bout va vite aller mieux, c'est le plus important. ensuite j'espère de tout mon coeur que ta bonne fée camille va réussir a acheter l'appartement pour te le louer; l'année 2009 va voir tes projets se concrétiser j'en suis sûre, je t'embrasse ainsi que tes petits .

Лeна a dit…

Courage !!

clairesoleil a dit…

comme je suis heureuse pour toi....

Clara a dit…

désolée pour ton frère...
j'espère de tout cœur que Camille ou quelqu'un d'autre te permettrons de trouver un chez vous en 2009.
une lectrice fidèle et impuissante...

fleur a dit…

Meilleurs voeux à vous 3. En espérant que Jules se porte mieux.
Je me réjouis pour vous de la proposition si généreuse de Camille. Enfin une possibilité pour vous de louer un apt qui sera le votre.
Courage julie encore et encore, ce cauchemard d'être sans domicile fixe touche certainement à sa fin.
Affectueusement.

Cathy a dit…

Triste et heureuse en même temps pour toi Marion.
Courage.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

chère Julie, permettez-moi de vous adresser mes pensées les plus sincères en cette douloureuse période. je souhaite que cette lueur d'espoir qui se profile aboutisse bientôt. tenez bon

Pierre S. a dit…

Bonne année Julie et que tes projets avec Camille, l'ange providentiel aboutissent vite
On t'embrasse

kikizita a dit…

Que c'est dur ce que tu vis. On ressent de la fatigue dans tes écrits, et c'est bien compréhensible avec toute l'énergie que tu t'efforces d'avoir pour tenir debout depuis un an maintenant et rassurer sans cesse tes bout de choux.
Pourvu que la solution de l'appartement se réalise, et au plus vite. C'est un bel espoir et un chouette projet auquel s'accrocher.
Courage pour la suite, bonne santé à tous les trois, tenez bon !!!

Christine ( de Turquie ) a dit…

Je comprends mieux le silence prolongé qui inquiétait quelque peu , grosse pensée sincère pour toi et ta famille et que le petit Jules vous rejoigne vite.
En espérant que les espoirs portés par Camille se réalisent
que c'est bon de voir que le mot générosité veut encore dire quelque chose en ces temps maudits
merci chère Camille et bon courage Julie pour les quelques mois encore compliqués à gérer
que l'espoir te porte et te donne la force d'avancer
et nous on essaiera de t'y aider par la pensée et le soutien du coeur
à très vite

martinev a dit…

ce long silence est enfin expliqué. Je vous souhaite de retrouver votre sérénité et le gros courage qui, même s'il a eu parfois des faiblesses, vous a toujours soutenu. Bravo à cette âme généreuse, son action fera sûrement des petits. c'est en plus une proposition pleine de délicatesse et on pense bien à elle.

Anonyme a dit…

meilleurs voeux à vous.je pense souvent à vous ,mais est-ce suffisant pour vous aider?je vous embrasse

Anonyme a dit…

Votre caractère vous attire des sympathies actives et confiantes. Un tel dénouement devait finir par se présenter.

elodie a dit…

Toutes mes condoléances. j'espère que le petit Jules a vite guéri. Quant à cette personne, c'est incroyable, quelle générosité!

GM a dit…

Je passe te voir par ici avec plaisir
Joie de recevoir, tu viens quand tu veux:
http://masmouse.blogspot.com

Bridget a dit…

Bonjour.
Je viens de lire avec retard l'article dans le Monde et de découvrir le blog et vos dernières actus, avec un quotidien toujours aussi compliqué.
Maman solo avec deux jeunes ados, je suis sur le 18ème (mairie) et je peux vous aider temporairement (car il y aura des gros travaux de réaménagement dans un mois ou deux dans tout mon appartement) . Mais pour le moment j'ai une grande chambre avec accès indépendant avec douche et chauffage électrique. Vous pourriez y séjourner avec les garçons. N'hésitez pas : bridget62@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,
Peut etre que l'année 2009 sera l'Année de toutes les réalisations? je te le souhaite.
Je croise les doigts pour cette heureuse nouvelle!
Merci à Camille pour cet élan de solidarité et d'entraide, si rare en ces temps! C'est un beau geste!
En plus, c'est aussi, en même tems un investissement pour elle d'acheter un appartement. tout le monde est gagnant.
cela te permettra de te poser enfin toi et tes enfants, et puis avec le temps redresser la barre.
Toutes mes condoléances pour ton frère.
J'espère que ton enfant va vite guérir.
Plein de bonnes choses à vous pour l'année 2009!!!!!
Bises
Sandra

sylvie a dit…

Bonjour Julie,

Je n'ai eu connaissance de votre parcours que très récemment et suis comme tout le monde admirative du courage dont vous faites preuve face à cette situation des plus scandaleuses mais malheureusement trop fréquentes encore. J'espère que ces prochains mois vous seront plus doux, peut-être grâce à Camille...ou une autre. Je suppose que vous limitez le plus possible les affaires à déménager mais que vous devez aussi faire face à des dépenses vestimentaires pour vos enfants. Alors si vous avez besoin, lorsque vous serez installée, ou avant, de vêtements pour vos enfants, le mien à 8 ans et je conserve des caisses de vêtement en excellent état, parfois neufs, de la naissance à 6/7 ans. je vous en ferais volontiers profiter. Je ne suis pas loin de Paris. Bon courage pour les semaines à venir.

MartineR a dit…

Que te dire..........beaucoup de chagrin pour Toi & ta famille; mais tu as une très belle lumière qui s'est allumé pour le logement
Je t'embrasse très fort de mon coeur de Mamy

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article du Monde aujourd'hui et j'ai tout de suite eu envie de venir voir le blog.
J'en ai les larmes aux yeux. Quelle leçon de courage. Je me sens petite par rapport à vous. On me dit courageuse mais vos épaules font 10 fois les miennes. Je ne peux m'empêcher de me retourner sur moi. J'ai deux petits bouts, 3 ans et 9 mois. Et je ne peux même pas imaginer la force qu'il doit falloir au quotidien pour faire de cette vie un petit monde pas trop dur pour des enfants.
En cette période, il est d'usage d'envoyer ses vœux. J'en ai envoyé des dizaines mais le plus sincère est pour vous. Je souhaite vraiment que vous trouviez un endroit pour vous poser tous les 3 et pour reposer un peu votre esprit. Gardez la santé, c'est votre force.
Puisse cette Madame Camille voir son projet aboutir!

Plume a dit…

Un debut d annee bien difficile, vraiment desole pour ton frere. J espere que le petit va mieux maintenant. Et un grand merci a Camille, il y a encore des gens bien dans ce monde!!! bonne recherche, et tiens nous au courant
Je sens que la fin de la galere approche Julie.tiens bon c est la derniere ligne droite.

Anorilys a dit…

Contente d'avoir de vos nouvelles. Elles sont malheureusement pas bien gaies avec le décès de votre frère.
Mais je vois qu'une lueur vient embellir cette zone d'ombre. Puisse votre projet avec Camille se réaliser !!
Je vous souhaite de tout coeur que votre situation se stabilise avant l'été !
Je vous embrasse et souhaite également un bon rétablissement à votre petit Jules.
Anorilys

ciboulette100 a dit…

je suis désolée pour ton frère, vraiment désolée, tu n'avais pas besoin de ça. Et j'espère que Jules va vite se remettre... Pour le reste, il faut que cette situation précaire cesse le plus vite possible. Ce n'est plus tenable.

Anonyme a dit…

Bonne année, courage, j'espère qu'en 2009 vous aurez un toit définitif pour vous et vos enfants.

Clo a dit…

quel début d'année ! tu n'avais vraiment pas besoin de ça ! courage !
J'espère que Jules va déjà mieux et qu'une solution va vraiment voir le jour (vive Camille !)

La Grenouille a dit…

Oh Julie, je suis désolée pour vous de ce début d'année tout sombre et froid !
Je suis ravie de la pointe de sourire qu'on peut esquisser à la fin de ton message. Combien d'netre nous ont rêvé, depuis tes mots, de gagner au loto et de "jouer les Camille", hein ? Ben moi aussi, je voudrais lui dire merci à Camille, merci de rendre à l'humain un peu de son humanité, au cœur un peu de ses battements, ça fait du bien !
A bientôt de te lire, et mille mille courages !

marion a dit…

Quel début d'année difficile, et quel espoir aussi. J'espère que tu trouveras et que tu pourras te poser.
Je crois que ça fera du bien à tous tes lecteurs de penser que des gens comme Camille existent.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite une année belle et douce avec vos enfants ....dans l'appartemenrt tant révé.
Cela fait du bien de voir qu'il existe encore des gens fonciérement gentils et bons.
Good luck!
Natacha

DIDOU a dit…

Vraiment désolé pour ce début d'année plutôt cata...

Mais je suis sûr que tu tiens le bon bout !

Cette année sera celle de l'installation définitive !

Marion a dit…

Bonjour,j'ai 9ans et mon père m'a montré l'article dans le Monde.
Je suis ravie a l'idée que tu aies peut être de nouveau une maison.
J'éspère que tout va s'arranger pour toi.

Anonyme a dit…

Le marin sait saisir le vent quand il est temps...

En d'autres mots je ne sais commment te dire que...
tu dois saisir toutes les opportunités...
tu dois profiter au maximun de la situation présente pour changer de mode de vie pour tes enfants...
cette période favorable ne sera pas peut être pas trés longue...
exploite là!!!

Bon vent à toi

Un marin qui a appris à naviguer

Anonyme a dit…

La vie vous reserve décidemment de terribles surprises...mais je vous souhaite de tout coeur une isssue heureuse à vos difficultés grace à l'élan de générosité de cette personne...Plein de bonne chose à vos enfants pour l'année 2009 ...

Anonyme a dit…

c'est une bonne nouvelle en effet, j'espère que ça se concrétisera. Ma fille aussi a été hospitalisée il y a 2 ans pour une pneumonie, maintenant elle va très bien, ne t'inquiète pas. Bon courage, on pense à vous.

Anonyme a dit…

Sois prudente Julie. Une telle générosité cache peut-être quelque chose.Bien sûr je souhaite de tout cœur que cela débouche mais fais attention quand même.

flo a dit…

plein de courage à toi, et je souhaite de tout coeur que sur cette expérience, tu puisses te retourner, un jour, en n'y voyant plus que le bon, et les belles rencontres !

nino et jane a dit…

Courage pour la suite, je ne sais plus quoi penser, qu' a fait finalement l' élu inondé de mails?
Que pouvons nous faire de plus?Je me le demande...En tous cas garde bien ton energie, prends bien soin de vous, tu n' es pas seule!

Anonyme a dit…

Chère Julie,

Tellement désolée pour votre frère. je rêvais que quelqu'un vous aide comme cette miraculeuse Camille. je me réjouis infiniment pour vous !
Martine

2L a dit…

je me demandais où tu étais en ce début d'année... ma foi elle a bien mal commencé quand même ! et du coté des commissions d'attribution...des nouvelles ? si tu arrives à louer l'appartement acheté par Camille, super :-D néammoins le temps de le trouver puis de confirmer la vente...cela va prendre encore quelques mois...tiens bon !

Anonyme a dit…

Bisous a Jules et Orphee
Merci a toi Camille.Courage Julie.SUis peine pour ton frere.Bisous a ta maman aussi qui sait etre la quand tout foire...
Je pense souvent a vous tous, et je souhaite que 2009 soit une annee belle et genereuse pour ta famille.
Je vous embrasse. Papi marcheur

Anonyme a dit…

Bonjour,
Suivant les péripéties de vos aventures depuis que j'ai découvert ton blog, je découvre qu'il y a un paquet de gens solidaires et cela fait vraiment plaisir.
Enfin, si ta copine Camille a un autre apparte à louer, je suis preneur... et prêt à payer 750€-800€ TCC.
Désolé pour ton frère, en tout cas j'espère que cette année vous apportera à tous les trois beaucoup de bonheur et un peu plus de stabilité. Bon courage.
Yves

Rose a dit…

Bonne chance, bon courage ça doit être très difficile !!! Mais ton frère restera comme même avec toi dans ton cœur! =)
bonne chance aux enfants
( je vous ai vus dans le monde !!!)
tenez bon !!!
Rose,11ans

volsul a dit…

Que je suis contente pour toi et tes enfants, Camille est la bonté incarnée sur terre, aprés tous ces déboires familiaux, enfin, un espoir pour la nouvelle année, BEAUCOUP DE COURAGE !

Marjolaine a dit…

Bonjour, vraiment désolée pour ce début d'année pourri... on dit que la roue ne cesse de tourner, il serait temps qu'elle se décide pour vous! D'ailleurs, peut-être est-ce pour bientôt!!
Bon courage à vous et bonne récupération à Jules!!
Même si je ne peux pas faire plus, je pense à vous quand je regarde les fenêtres des immeubles dans les rues de Paris.
Peut-être serez-vous chez vous derrière l'une d'elles dans peu de temps?
On l'espère!
Marjolaine

Cacaille a dit…

Bonjour,
Je suis désolée pour ton frère et j'espère que ton ptit va mieux. JE criose les doigts pour que tout se concrétise au plus vite pour vous. Bon courage et bonne année.

malelosu a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année; j'espère qu'elle continuera mieux que comme elle a commencè; je suis désolée pour ton frère, toutes mes condoléances, vous n'aviez vraiment pas besoin de ça. Heureusement qu'il y a des "Camilles" sur terre. Bon courage, celà va bien finir par s'arrêter toute cette galère. Bisous à vous 3

MaPetiteFabrique a dit…

Je suis sincèrement désolée pour votre frère. J'espère qu'un toit se posera sur votre tête en 2009 ;) Je pense fort à vous !

Blandine a dit…

Je suis à la fois désolée de ce début d'année si triste
et ravie de lire que vous allez peut-être bientôt voir le bout du tunnel !

ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des gens généreux et humains comme Camille

anaïs a dit…

Toutes mes condoléances.
Difficile pour moi de me représenter ce que vous pouvez vivre en ce début d'année, j'imagine bien que l'arrivée d'une telle bienfaitrice suscite l'espoir, j'espère que ce projet prendra forme rapidement, j'aimerais pouvoir en faire autant si j'en avais les moyens.
Être hébergé est sans doute compliqué, héberger aussi : après avoir sympathisé avec lui, j'avais proposé à un SDF itinérant de venir passer quelques jours d'hiver chez nous, il n'a pu rester qu'un jour : mon compagnon cette présence qui le mettait si mal à l'aise.
bon courage!

anaïs a dit…

erratum :
> mon compagnon ne supportait pas cette présence qui le mettait si mal à l'aise.

Xam Sa Boppa a dit…

Toutes mes pensées et mon affection vont vers vous en ce début d'année si difficile...
Malgré tout, il y a un véritable changement avec l'aide inespérée de Camille. Je croise les doigts pour vous et vous contacterai dès que je ferai un tour à Paris.
Si possible, envoyez moi une adresse postale. J'ai une chose importante à partager avec vous et vos enfants.
En attendant, et si vous en avez le temps, écoutez quelques notes d'espoir en musique. On ne vous oublie pas et on vous envoie un rayon de soleil de Los Angeles avec Obama !!! Take care
http://www.myspace.com/maootayeck

Anonyme a dit…

Courage,
Je me sens impuissante en lisant votre vie sur ce blog.
Je vais jusqu'à me sentir coupable d'avoir un toit. D'un autre coté j'hallucine en voyant les tarifs pratiqués au niveau de la location sur Paris (je vis en province).
Je vous souhaite sincèrement de trouver le plus rapidement possible une solution.
Comment vous aider ?

Anonyme a dit…

Camille est incroyable ! et moi je suis prête à lui louer son appart dans le XVI ! je suis mère isolée 2 enfants handicapés à charge, je bosse sur Paris depuis 1 an et je n'ai pas trouvé de logement, j'ai 3h 30 de transport en moyenne par jour(train + métro) et mes mômes pour se rendre à leur établissement ont du prendre le chemin de l'internat ( 5h de transport le vendredi pour revenir et 3h le lundi pour s'y rendre ). Je suis inscrite au fichier des demandeurs de logement, j'ai un salaire correct mais pas suffisant pour louer sur Paris! je ne suis pas prioritaire m'a t 'on dit (il y a sûrement plein de mères dans ma situation ;-))... tu n'es pas seule à vivre la galère je suis pas sûre que ça te rassure mais ... courage

Gaufrette Girl a dit…

ne t'épargne donc pas courageuse Julie, j'espère que ce projet d'une immense générosité aboutira

lenaetcie a dit…

Des mauvaises et puis une bonne nouvelle: que Jules se remettes le pauvre, du courage pour supporter ce deuil...on te sent fatiguée, tiens le coup quand même.Un an c'est long sans logement à soi, j'espère que tu auras quelque chose vraiment, d'ici peu.Courage !!!

Lisiris a dit…

Toutes nos condoléances Julie pour le décès de votre grand-frère. Que le projet avec Camille se réalise au plus vite. En attendant j'espère que vous trouvez des solutions : avez-vous lu le message de Bridget qui pourrait vous loger momentanément dans le 18e ? J'espère que vos petits et vous-même reprendrez vite des forces.

Opio a dit…

Quel difficile début d'année...

J'espère que ce projet avec l'aide de Camille se concrétisera

On ne vous oublie pas...

Isabel a dit…

Bonjour Julie, depuis que j'ai lu l'article du Monde, c'est avec beaucoup d'intérêt et d'émotion que je suis ton parcours. Je suis égamelent dans une situation de précarité, c'est presque étrange à dire, oui parce qu'à vrai dire on ne se considère jamais comme vraiment entrainés dans cette fracture sociale, mais à bien y regarder on ne peut pas se voiler la face... Bref, tout d'abord je n'ai pas de mots pour ton frère et les maux sont si vifs dans ces cas là que je reste sur le pas de la porte pour vous presenter mon soutien dans cette dure épreuve.
Je suis contente qu'une voie d'issue se pofine à l'horizon, et j'ai toujours été confiante dans la solidarité parfois étonnante de l'être humain. Camille fait un geste spontané et cela fait vraiment du bien.
Je dois te remercier car ton histoire m'a definitivement poussée à commencer ce que j'envisage depuis quelques mois et que je repousse sans cesse. Sûrement la vie quotidienne prend souvent le dessus et on reporte toujours au lendemain jusqu'à laisser passer l'essentiel. Cet essentiel est l'être humain pour moi, j'essai à travers mon art d'y trouver un echo. Je suis comédienne et je dois dire que les difficultés depuis plus de dix ans sur Paris, où je me bats quotidiennement pour ne pas lâcher prise sont multiples. Parfois c'est extrêmement décourageant car on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait. J'ai 33 ans et je me vois dans l'obligation de faire des petits jobs alimentaires constament pour pouvoir subvenir à mes besoins de base. Il y a des jours ensoleillés et c'est pour ceux là que je tiens. Cette situation me permet de croire que ma passion qui c'est developpée à l'âge de 14 ans n'a pas été qu'une passade mais bien au contraire une des raisons de mon existance. Aujourd'hui cependant j'ai un besoin vicéral d'être à l'intérieur même de mon art et cela passe aussi par l'écriture... Je me demande quelles sont mes armes pour lutter au sein même de cette société qui se fragilise, la violence d'un regard échangé rapidement avec un autre moi-même qui se meurt en bas de chez moi, que faire alors ? Je ne suis que ce que je suis mais je ne peux pas continuer à me voiler la face, c'est pourquoi, dans un premier temps, j'ai crée un blog qui se nomme Face à Faces, il s'est construit dans ma tête et dans mon coeur dès que je t'ai lue, l'envie comme je l'ai dit plus haut était là, mais je n'étais pas passée au premier acte, autant dire que le théâtre n'avait pas ouvert le rideau rouge. Ma modeste participation sera de rencontrer les personnes sans abri et en situation de précarité, un échange simple entre personnes, une oreille, et surtout prendre le temps d'être avec il ou elle. Ensuite mon blog leur sera dédié, dans un deuxième temps, bien plus lointain celui-là, j'espère pouvoir monter un spectacle joué en tout lieu qui me donne la possibilité de récolter des fonds d'aide...Dans cette démarche je voudrais au moment ou tu le souhaite pouvoir discuter avec toi. En attendant je t'envois toute la force et les pensées positives que j'ai. J'admire le courage que tu as dû puiser pour garder la tête hors de l'eau...avec deux petits bouts qui seronts fiers de leur maman.
A bientôt j'espère...

Isabel

http://faceafaces.blogspot.com/

Sandrine D. a dit…

De la douceur... c'est ce que je vous souhaite pour 2009.
Autant d'épreuves en si peu de temps, il faut être solide pour faire face, c'est chouette que vous parveniez à trouver toute cette énergie, pour vous, pour les enfants.
Mais je me doute que vous en payez le prix fort...
Alors tenez-bon le temps que ce qui apparaît comme "LA" solution se mette en place, on vous le souhaite de tout coeur.
Je continue à vous lire, mais de l'Hérault, je ne peux hélas pas faire gd-chose pour vous loger.
A très vite pour de bonnes nouvelles...

C. comme ça a dit…

Mes pensées vont vers toi dans ces moments à la fois si douloureux et tellemment pleins d'espoir.
Bravo à Camille et plein de bisous pour tes petits loups...

Mélanie a dit…

Toutes mes condoléances. Et mes voeux de rétablissement au petit bout'd choux. J'espère que cette proposition si généreuse va se concrétiser. Et je m'indigne que rien n'ait encore été proposé par la mairie du 18ème. Alors, je m'en vais reprendre ma plume ! Bon courage.

Anonyme a dit…

Depuis que vous ai lu par l'intermédiaire du Monde je vous "suis"; je souhaite de tout coeur que votre Ange camille vous apporte la stabilité dans votre logement avec vos enfants, tenez nous au courant
Pascal

Isabelle95 a dit…

Cela paraît tellement incroyable la générosité de cette Camille. J'espère que ça va fonctionner.
Bon courage pour la suite.

Sophie a dit…

Tu as vraiment beaucoup de courage!! Nous somme de tout coeur avec toi.
si tu passe près de Liège (Belgique) à un moment ou à un autre, on sera heureux de t'accueillir. J'aurais toujours une pensée pour toi, ta famille et tout les gens qui sont près a t'aider. je t'envoie pleins d'onde positives.




une adresse Mail en cas de besoin szinzen@hotmail.com

Plume de savon a dit…

Une bise en passant... J'espere que tout va bien...

pierrot a dit…

dis a camille qu'au besoin, je peux l'aider (modestement mais bon ) à financer l'achat,via une sci ou n'importe quoi, pourvu que tu puisses te poser avec tes enfants...mon mail: plefebvre@canl.nc

Jean de Lyon a dit…

Je viens de découvrir votre histoire. Stupéfiante. Et votre blog. Très digne.
Logé aussi pendant plusieurs mois chez des amis (quelques fois avec mon fils), suite à un épisode difficile, j'ai retrouvé dans votre récit ces moments de réconfort où, les enfants couchés, on peut partager un moment entre adultes, et tenter d'oublier ses difficultés, de retrouver du courage ...
Mais j'avoue que ma situation était moins précaire que la vôtre et j'ai la chance d'avoir retrouvé maintenant un "chez moi".
Tous mes encouragements vous accompagnent.
Ca va marcher ...
Jean de Lyon

La Romanche a dit…

j'ai découvert votre blog et votre histoire aujourd'hui...En fait, je ne sais pas quoi dire....je suis sans voix. Sans voix devant l'immobilisme social des élus et acteurs sociaux au service de "services sociaux" débordés (?)impuissants (?)... Sans voix également devant la gentillesse et la générosité des personnes qui vous ont aidée jusqu'à maintenant. Votre blog est comme un chaud-froid, un mélange de glace d'effroi et de chocolat chauffé de bonté humaine. Votre combativité, votre rage de vaincre, votre détermination à trouver un toit à vos deux petits amours est tout à votre honneur. Je vous souhaite, le plus sincèrement du monde, que l'idée de Camille aboutisse. Je reviendrai prendre de vos nouvelles que j'espère meilleures de jour en jour.

toma a dit…

J'ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?