dimanche 26 juillet 2009

Cela fait quelques mois que je n’ai plus beaucoup donné de mes nouvelles concernant mes démarches de recherche d’appartement. Pourtant, il s’est passé bien des choses. Si je n’en ai pas parlé publiquement au jour le jour, c'est que j’avais peur que cela empêche les événements de se concrétiser. Je ne sais pas si c'est par superstition ou si mes craintes étaient fondées mais voilà, j'ai attendu le jour où j'aurai des réponses sûres pour tout vous raconter. Et voilà que ce jour est arrivé.

Un jour de la fin du mois de mars, alors que j’attendais un conseiller immobilier pour visiter un appartement vers Porte de la Chapelle, je reçus un coup de téléphone. C’était l'adjoint au maire au logement du 18ème arrondissement. Je ne compris pas tout de suite pourquoi il m’appelait. Il me rappela les difficultés de la mairie concernant le logement ; je lui dis que j’avais vu beaucoup nouveaux logements sociaux dans le quartier ; il m’expliqua que ces logements étaient déjà attribués depuis plus d’un an et que les futurs locataires attendaient que les logements soient livrés. À ces mots j’ai eu très peur. Cela voulait donc dire que si je passais en commission, je n’aurais pas de logement avant un an ? Non, il me dit que notre cas était différent, que l’on était un cas d’urgence et que notre dossier était déjà passé en commission… À ce moment-là, je ne sais plus si mon cœur s’est arrêté de battre un instant ou s’est accéléré mais je suis restée sans voix. Ce que j'attendais depuis si longtemps était donc arrivé ? Notre dossier était passé en commission ? Je ne savais plus quoi dire et je n’ai pas eu la présence d’esprit de poser des questions. Je lui ai quand même demandé s'il savait dans combien de temps nous pourrions avoir un appartement mais il ne pouvait pas me le dire, ça prendrait quelques mois, mais ce serait rapide… Lorsque j'ai raccroché, la personne que j’attendais pour visiter arriva. Je n’avais plus vraiment la tête à visiter, je restais très évasive aux questions qu’il me posait. L’appartement était beau, bien agencé, mais dans ma tête j'étais déjà ailleurs, je me mis à observer des détails de décoration, j'étais déjà en train de les projeter dans notre futur chez-nous. Je n’avais qu’une hâte: appeler mes amis proches, mon frère et ma mère pour leur annoncer la nouvelle.

Lorsque ma mère décrocha, je n’ai pas pu lui annoncer tout de suite. J’étais trop émue, je pleurais et ne pouvais plus parler, elle attendit patiemment que je puisse enfin lui dire l'objet de mon appel. Il fallait que je prévienne Camille aussi, car cela bouleversait toute nos plans. Avant de décider d’arrêter nos recherches une bonne fois pour toutes, elle a tenu à appeler la mairie pour demander plus de précisions concernant le temps que ça allait prendre et avoir le plus de garanties possibles.

Je n’en ai parlé qu’à mes proches car c’était encore trop vague. J'avais eu tant de déconvenues dans le passé que je n'ai pas voulu me réjouir trop vite. Après tout, ce n’était qu’un coup de fil, je n’avais aucune information concrète, aucun document officiel qui me permettait de crier sur les toits la bonne nouvelle. De fait j’étais sur mes gardes surtout que pendant ce temps, on continuait à galérer. Nous étions à l’époque chez Florie, il fallait toujours que je trouve des solutions d’urgence, j’étais en même temps tiraillée par le stress quotidien et tenue par l'idée que la fin de la galère approchait. Mais après ce premier coup de fil, le silence s’est fait long.

Deux (longs) mois plus tard, je reçus un autre coup de fil. C’était de nouveau l’adjoint au maire. Cette fois, il m’annonça clairement qu’un appartement nous était attribué, un trois pièces dans un immeuble ancien totalement réhabilité au métro Château rouge, dans le quartier populaire de la Goutte d’or. Mais notre dossier devait encore passer devant la commission de notre bailleur. D'après lui, ce ne serait qu’une formalité et mi-juin nous pourrions certainement emménager. Il fallait que je surveille bien mon courrier pour renvoyer mon dossier en temps et en heure. Comme son numéro de portable était affiché, je l’enregistrai, je me dis que ça pouvait être utile.

Là encore, je pris le parti de rester prudente et de ne pas crier victoire trop tôt. Et en effet, plus d’un mois après, je n'avais toujours pas de nouvelles ! Je décidai de l’appeler. Mon dossier s’était perdu, la commission était reportée à début juillet. Mais apparemment, il était toujours question du même logement. Comme j’étais inquiète et que lui posais des quantités de questions, il se proposa d’appeler l’organisme des HLM pour avoir plus de renseignements. Finalement, c’est eux qui me rappelèrent le jour même. J’allais recevoir le dossier et il fallait que je le renvoie au plus vite, car ils n’attendraient pas la rentrée de septembre pour nous attribuer le logement. Ça tombait bien, moi non plus !

Chaque jour j'attendais le courrier avec impatience, mais rien. Je n'arrivais pas à être tranquille, je voulais une confirmation officielle. Puis enfin il arriva. Il avait été envoyé il y a cinq jours déjà et il fallait que je le renvoie sous huit jours. C’était mercredi, je devais attendre le lendemain pour demander des certificats à l’école de Jules et à mon travail (et ces certificats tout bêtes, ça a été toute une odyssée pour les obtenir, je vous passe les détails...). Le lendemain matin, une dame de l’organisme m’appelait, ils attendaient mon dossier, il fallait que je me dépêche de le renvoyer. Ils avaient déjà reçu un dossier, il ne manquait plus que le mien et un autre… Car là m'attendait une nouvelle déconvenue : elle m'apprit que nous étions trois familles en lice pour l’appartement ! Je lui fis part de mon étonnement, mais elle me dit d'un ton désagréable que c’était la loi DALO qui voulait ça, qu’il y avait certes une liste de priorité mais qu’ils n’étaient pas tenus de la respecter. J’entendais tout à fait ce qu’elle me disait, mais d'un coup je me suis senti désemparée, tout d’un coup tous mes espoirs s’écroulaient.

Je rappelai alors l’adjoint au maire pour lui faire part des propos de l’agent, mais il me rassura. Malgré son optimisme, je ne pouvais m'empêcher de paniquer et j'ai passé plus de dix jours à angoisser. Je ne dormais plus, un mal de ventre ne me quittait plus. Le mercredi du jour de la commission, j’appelai dans l’après-midi pour connaître le résultat. Elle me dit sèchement qu’il fallait que j’attende le vendredi pour avoir la réponse. Mais le soir même, alors que je ne m’y attendais plus, l’adjoint m’appela pour me rassurer.

Après avoir passé un an et demi sans logement, ça y est, c'est sûr, nous allions avoir enfin un vrai appartement rien qu'à nous ! Je n’ai pas réussi à décompresser tout de suite, et je n'ai pas encore réussi à fêter cette nouvelle comme il se doit. Jusqu’au bout j’ai été prudente, voire méfiante, je n'en ai parlé à personne ou presque, et je n’ai été rassurée que quand j'ai eu le papier entre les mains qui me conviait à visiter l’appartement afin que je dise si je l’acceptais (comme si la question se posait ! comment pourrais-je refuser un toit que l’on attend depuis si longtemps ?)

Mais je n'ai pas pu le visiter tout de suite car nous étions un vendredi et le lendemain je descendais à Bordeaux voir mes enfants, cela faisait deux semaines qu’ils étaient en vacances chez leurs grands-parents. Quand j'ai annoncé la nouvelle à Jules, il a crié : « Super ! On va avoir nos lits superposés ! »

Maintenant je l'ai vu, et il me plaît beaucoup. J'ai rendez-vous demain pour la signature du bail, inutile de vous dire combien je suis impatiente et excitée. Nous emménagerons très vite, et le plus tôt possible on fera une grande pendaison de crémaillère où vous serez tous invités ! Et enfin nous pourrons sortir le champagne ! Et je pourrai tous vous remercier, ceux qui nous ont soutenus, ceux qui nous ont hébergés, ceux qui nous ont aidés, ceux qui nous ont écrits. A bientôt !

129 commentaires:

caro a dit…

J'ai les larmes aux yeux... bravo!! je suis tellement heureuse pour vous

liliwinnie a dit…

c'est formidable!!!!
cela faisait un bail que je venais aux nouvelles en espérant que ton silence ne présageait rien de négatif!
je suis super contente pour vous!!!!

Nathalie a dit…

Chère Julie,

Je n'avais pas ouvert ton blog depuis presque un mois, et là, quelle surprise!!! C'est vraiment formidable, les mots sont en-dessous de la réalité. Je suis vraiment absolument ravie pour toi et tes enfants. Vous avez attendu si longtemps...
Tiens-nous au courant de la suite, surtout!

Nathalie

emma a dit…

tous les jours je venais sur votre blog pour avoir des nouvelles, et là je suis tellement heureuse pour vos petits garçons et vous !!oh oui des lits surperposés!!!
Une nouvelle vie va reprendre mais quel chemin de galère.
à bientôt.

Disparitus a dit…

Yesssss

confirmez bien demain svp pour nous rassurer

Aline a dit…

Fantastic, you so deserve it!
Take Care.

Tiphaine a dit…

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, YES, YES, YES, YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, YES !!!! Je suis en train de sautiller toute seule à la maison !!! Je mets quand meme ma bougie magique a bruler pour etre sure qu'il y ait pas un coup du sort demain. renvoie un mot stp pour etre sur que t'as signe.

marion a dit…

bravo Julie!

corinne a dit…

c'est enfin une bonne nouvelle ! tant attendue !!!

trop contente pour vous !

aurélie a dit…

OUF ...
Suis trés heureuse pour vous et votre petite famille ...
FELICITATIONS !
Aurélie

Albine a dit…

C'est une excellente nouvelle ! Félicitations ! Ou bravo ! Je ne sais trop quoi dire en pareille occasion...

silo a dit…

quelle joie de te lire ce soir Julie!
enfin le moment tant attendu est arrivé! un grand soulagement de te savoir bientôt enfin chez toi avec tes enfants, au calme, sans peur du lendemain.
tu nous confirmes?

kikizita a dit…

C'est formidable !!!!!!!

Quelle nouvelle vie en prévision !!!

Donne nous des nouvelles de la suite !

Quel soulagement, bravo bravo bravo !!!

Anonyme a dit…

moi j'ai carrement sorti le mouchoir tellement ca fait plaisir, lol.
tres tres tres contente pour vous trois.
et ne soyez pas trop surpris tous les 3 si vous passez quelques jours un peu difficiles dans vos tetes, le temps de decompresser justement. c'est vrai que ca depend des gens, parfois c'est un peu laborieux, de revenir a la paix et a la stabilite .

hafsa

andrée a dit…

je suis tellement heureuse, émue et soulagée pour toi et tes enfants, c'est incroyable de se dire que vous allez enfin pouvoir vous poser, être jour après jour chez vous, profiter enfin de votre quotidien...
félicitations Julie et à bientôt

Margote a dit…

ENFIN !! je commençais à m'inquieter un peu... JOYEUSE NOUVELLE VIE !!!!

camille a dit…

Quelle belle nouvelle!

Cathy a dit…

Oh Julie comme je suis heureuse pour toi et tes enfants!
Je serais bien venu a ta crémaillère!
mais dans mon petit coin de ma tête c'est la fête pour toi!
Je t'embrasse.

Ma Petite Fabrique a dit…

Heureuse pour vous, une vie plus sereine dans un Home Sweet Home ... la vraie vie !

Sandra a dit…

Bonjour Julie!
Tu as bien eu raison d'etre prudente et de ne pas en avoir parlé tant que cela n'était pas sur! je suis très heureuse pour toi et tes enfants!! vraiment!!! enfin tu vas pouvoir avoir ton chez toi! je le sentais dès début 2009 et cela s'est concrétisé!! Tu as eu beaucoup de courage et tous tes efforts et ta patience ont porté leurs fruits!
bravo!!! félicitations! et oui le champagne sera de rigueur! c'est une si grande nouvelle!
maintenant il n'y a plus qu'à réussir le concours et le tableau sera parfait!
des bises,

anne-so a dit…

Super nouvelle !!! ENFIN !!!! Bon déménagement et bon nouveau départ dans votre vie de famille ! :-)

vany a dit…

Rhoooo!!! Je suis tellement contente pour toi, pour vous!
Je suis ton combat depuis le début et enfin,cette nouvelle tant attendue!!!

Bisous

petite taupe a dit…

Je suis tellement heureuse pour toi et tes enfants.
Une nouvelle ère qui commence faite de bonheurs & de tranquilité.

fannie a dit…

c'est exquis ce genre de nouvelle... je pense fort à tes enfants... à ce dernier voyage, baladée entre les affaires de primtemps et d'hiver, que tu va faire... et puis sereinement poser tes souvenirs pour en créer de nouveaux...

Vue sur... a dit…

Bravo Julie !!!!
Enfin un chez vous avec vos enfants !!! Je suis très très contente pour vous.

DIDOU a dit…

J'avoue que j'avais peur devant le silence de ton blog.
En manque de nouvelles, on en craint toujours de mauvaises.

Mais là, je suis absolument heureux pour toi et tes enfants !
Bravo et Youpi !!!

Et bon emmenagement !!!

Lilooland a dit…

C'est génial! Je suis super contente pour toi et tes deux petits bouts. Vous allez pouvoir vous poser et faire plein de projets.

nata a dit…

C'est chouette. J'aime bien ce coin-là, mon frangin et sa famille vivent à 2 pas !
Tu vas pouvoir te reposer un peu.

florence a dit…

felicitations Julie , vous avez tenue bon, vous n'avez pas baissé les bras malgré toutes les embuches ,vous pouvez être fière de vous!!!!
je vous souhaite plein de bonheur dans ce nouvel appartement !!!!

Martine a dit…

Que de bonnes nouvelles, mais c'est vrai que beaucoup d'autres attendent

J'espère que le logement social va se développer mais aussi dans des quartiers qui jusqu'içi les refusent, il n' y apas que Paris et le 93 en régiopn parisienne

Bonnes vraies vacances et maintenant un concours de bibliothécaire!!!! il faur réver.

Céline BX a dit…

Je vous guette régulièrement depuis un an, j'attends de vos nouvelles.
Je vous admire et vous félicite !
Vous êtes courageuse et émouvante. Je vous souhaite, à vous et vos enfants, beaucoup de Bonheur et de Sérénité dans votre nouveau chez vous.

Anaïs a dit…

Quel marathon! j'imagine qu'on peut se sentir épuisé, lessivé par ces épreuves, ces rebondissements, et puis la sortie du tunnel, enfin.
J'espère que nos lettres au député, petites gouttes d'eaux ont aider dans cette traversée.
Que ce nouveau départ vous porte bonheur.

Emmanuelle a dit…

quelle ténacité tu as eue, quelle bataille tu as menée... bravo pour cet aboutissement, Julie. Bravo... et bon emménagement !

Simplynamed a dit…

Quel belle nouvelle ! Je guettais des news dans mon Google Reader tous les jours et comme on dit, je pensais bien 'Pas de nouvelle, bonne nouvelle'.
J'avais relayé ta demande de logement sur mon blog et j'y ai annoncé la bonne nouvelle :
http://galeriedunet.blogspot.com/2009/07/ca-y-est-un-temps-de-retard-enfin-son.html
J'aime coudre et j'aimerais bien t'envoyer un petit quelquechose pour ton nouveau chez toi :O).
N'hésites pas, cela me ferait très plaisir !
@ bientôt.

tic@ a dit…

je suis super contente pour vous! c'est génial! et bravo de ne pas avoir baissé les bras, ton courage a payé :-)

opio a dit…

quelle formidable nouvelle... Bravo Julie pour ta ténacité, pour n'avoir jamais laché...
Je vous souhaite le meilleur à tous les trois, et une chouette rentrée scolaire !

Catherine a dit…

quel parcours du combattant jusqu'au bout... et quel soulagement! je suis sincèrement heureuse pour vous 3. En vous souhaitant une nouvelle vie bien plus paisible dans ce nouveau logement!

Clara a dit…

donc c'était un "pas de nouvelle bonne nouvelle" !
génial ! bravo ! pour le lit superposé hiphiphip ! hourraaaaaaa!

château rouge est un quartier super, j'ai adoré y passer 2 ans, je m'y suis sentie tellement bien ! c'est un quartier chaleureux, qui a une âme et une vraie vie de quartier, je suis sure que vous vous y sentirez bien !

bonne suite, bonne installation, beaux projets d'avenir tout ça tout ça !

Clarisse72 a dit…

Je suis vraiment très heureuse pour vous, ca doit pas être évident d'être toujours héberger par les autres, ne pas avoir son intimité, enfin voila vous m'avez mis les larmes aux yeux et je me réjouis vraiment de cette nouvelle, vous souhaitant bonne continuation je viendrais reprendre des nouvelles comme d'habitude sur votre site. Bon courage pour l'enménagement !

Anonyme a dit…

Je suis passée souvent vous lire,sans rien pour dire ,quoi vous dire....Aujourd'hui je suis contente pour vous trois et vous souhaite tres sincerement un bon "emmenagement"
au plaisir
Francoise

Anonyme a dit…

Moi aussi, comme beaucoup, je passais très régulièrement voir sur votre blog si la bonne nouvelle promise était enfin arrivée... Je suis très heureuse pour vous et vos petits.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joies, petites et grandes, dans votre nouveau nid !
Enjoy and take care !

winnie a dit…

Quelle joie de lire ce message, j'étais passée silencieusement à plusieurs reprises.
Peur de laisser un petit mot, pas évident toujours l'impression d'enfoncer le couteau dans la plaie.
C'est une super nouvelle.
Enfin le rêve de cette petite famille va se réaliser.
Toutes mes félicitations à vous trois.
Donne-nous de tes nouvelles et surtout savoure bien chaque instant que vous allez vivre avec tes enfants.
Des petits détails pour nous mais tellement pour eux !
Quelle joie pour eux de laisser trainer leur joie ! C'est bête ça en fait râler plus d'une mais ça veut tout simplement dire qu'ils sont libres !!! Ils ont leur chambre, leur espace personnel !
Allez je pourrai en dire des tonnes comme ça.
Je suis heureuse pour vous et je vous embrasse tendrement
winnie

Alice a dit…

Quelle bonne nouvelle, quelle belle nouvelle, quelle joyeuse nouvelle !
Je partage votre joie comme si vous faisiez partie de mon cercle proche. Je suis extrêmement soulagée pour vous et surtout j'imagine très bien votre joie !
Maintenant savourez !

céline a dit…

je suis très heureuse pour vous trois, sincèrement :)

Anonyme a dit…

Très chère Julie,
Je vous ai déjà écrit mais de lire votre post, je suis encore plus heureuse pour vous. C'est formidable, génial et... tellement normal que vous ayez enfin un toit. J'ai été conseillère municipale et je sais ce que les réponses sèches ou évasives ou mal informées peuvent produire... je me suis souvent élevé contre ces pratiques..; Et vive la solidarité ! Et vive la vie !
Martine du Comité d'entreprise

La Gaufrette a dit…

c'est une merveilleuse nouvelle pour tes enfants et toi !!! l'année scolaire va admirablement bien commencer pour vous

co de contes a dit…

merveilleux..

Anonyme a dit…

Bonjour,
Enfin, LA BONNE NOUVELLE, je venais plusieurs fois par jour pour savoir où vous en étiez, j'avais peur que finalement la bonne nouvelle attendue ne vienne pas ! Et puis, voilà elle est venue le jour de mon anniversaire, hier 26 Juillet. C'est trop beau, et puis ton histoire est l'illustration que dans notre société individualiste, et égocentrique, INTERNET est finalement un outil qui permet de communiquer réellement et d'obtenir un appui, souvent virtuel certes mais qui existe ...
Tenez nous au courant même si aujourd'hui votre galère est finie, vous allez passer au côté train train de la vie tellement confortable surtout quand on l'a perdu depuis aussi longtemps que vous ! Il faut maintenant repartir sur le positif, réussir le concours l'année prochaine, permettre aux enfants de trouvez leur nouvel équilibre, mais là je n'ai aucun doute sur la capacité d'adaptation des enfants en général et des vôtres en particulier ...
Bon voilà, j'arrête là mes bavardages et vous souhaite de bonnes vacances avant une TRES BONNE RENTREE SCOLAIRE.
A bientôt
Virginia

Plume de savon a dit…

Youhou!!! Je rode du cote du blog regulierement et rien ne change... jusqu'a ce soir! J'ai devore ton message en comprenant ta prudence. Comment etre sure apres un an de galere?! Tellement heureuse et soulagee!! A vous les lits superposes et le joyeux deballage des jouets qui attendent dans une cave!! Je vous souhaite de belles vacances legeres legeres et magnifique rentree avec la peche! Et maintenant, tu nous laches pas faut nous raconter l'installation et... faut que tu bosses ton coucours p'tite madame!! Super heureuse!

natiz a dit…

un grand bravo pour ton courage, tu as su rester forte jusqu'au bout...nous sommes heureux pour toi et tes enfants...encore bravo et bonne chance...

clara-rose a dit…

BRAVO ! je lisais ce blog depuis si longtemps sans jamais oser poster ......... enfin un home sweet home ... je vous souhaite que du bonheur ........ et continue de tout nous raconter ;)

Viviane a dit…

On ne m'avait pas dit que le père noêl existait.....

plume a dit…

HIP HIP HIP.... HOURRRRRAAAAAAAAA!

Plein de voeux pour cet emménagement et BON REPOS!!!!!

a r t . t r u k a dit…

quelle C h O u E t T e nouvelle !! :)

suis sincèrement contente pour toi..

comme tant d autres, je suis souvent passée ici, espérant lire -enfin..- une bonne nouvelle..

je vous souhaite, à toi et tes enfants, le meilleur dans cette nouvelle vie qui commence.

Anonyme a dit…

BRAVO!
Et merci à Camille aussi.

Etienne

nini du nord a dit…

Chouette. C'est Noël en plein mois de juillet !

BRAVO pour cette belle victoire !!!!!!!!!
Je souhaite un dénouement aussi heureux à toutes les personne qui sont dans le même cas que toi.

Bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite !

PS : On veut voir les premières photos de l'appart !!!

Gros bisous à la famille

Sandrine D. a dit…

Je lis ce post mardi 28 juillet, donc logiquement, c'est signé depuis hier???
Je suis si contente pour vous, pour votre vie de famille...
A quand le déménagement? vite, ne nous laissez plus sans nouvelles aussi longtemps.
Nous attendons également le descriptif de l'appt, et la réaction des enfants lorsqu'ils l'auront visité.
A très vite et cet été est décidément un très bel été!

Laure a dit…

Bonjour,

Je suis très heureuse pour vous trois !!!

Tenez-nous au courant de la suite!

Anonyme a dit…

Comme d'autres, je passe régulièrement voir les nouvelles. Quand on a un toit bien "douillet" au dessus de la tête, on a du mal à imaginer une telle galère.
Je vous ai trouvée très courageuse et je suis bien contente que ce courage "paye" enfin.
Je vous souhaite plein de bons moments dans votre nouveau "chez vous" et surtout à vos deux "loulous" qui vont enfin pouvoir étaler leurs jouets dans leur chambre. Et vive les lits "reposés" !!! (comme disait un de mes fils)

Plume a dit…

Et voila!!!! mon clavier est inondé de larme!!!!!
Depuis le temps que tu attendais et que nous attendions aussi avec toi!!!
Je vois deja les enfants sautants de joie et courrant dans tout l appartement.
Pour la pendaison de crémaillere ca va faire un peu loin mais je mats une bouteille de champage au frais et je la boirais le jour de ton ammenagement ca c est sur!!!!
Par contre si tu as besoin de deco, rideaux enfin tout le necessaire pour te faire un joli chez toi, n hesite surtout pas en parler avec toutes les bricolettes qu il y a sur la blogo....
Maintenant tu peux preparer la rentrée tranquillement avec l esprit tranquille
A tres bientot

Martine a dit…

Je suis toute émue de ce billet, je passais souvent par votre blog et... Rien. j'ai pensé qu'il y avait un problème et que vous étiez découragée. Quelle fête vous allez faire!!! Grosses bises à vous trois. C'est merveilleux un blog qui se termine si bien... Mais j'espère qu'on aura de temps en temps quelques nouvelles de la petite famille...

Anonyme a dit…

Je ne vais pas me faire des amis, mais il faut bien que quelqu'un le dise, alors ce sera moi.

Tant mieux pour vous, tout se termine bien après ces mois de galère, -que j'ai suivie en compatissant, en m'intéressant- mais, comme on vous l'a déjà fait remarquer, cette galère c'est vous qui vous y êtes mise(les rares qui ont hasardé des commentaires à ce sujet se sont fait lyncher)...

Alors bravo, votre stratégie et votre ténacité ont fait leur effet...
Mais je pense à ces deux familles qui étaient aussi candidates à l'appartement, dont nous ne saurons jamais par où elles étaient passées pour en arriver là...

J'aimerais aussi beaucoup savoir si vous montrerez la même ténacité pour réussir votre concours l'année prochaine.

elsa a dit…

trop génial ! prête à t'envoyer le champagne si tu me donnes ton adresse ! bravo d'avoir tenu le coup et d'avoir dépensé autant d'énergie pour toi et tes loulous !

lavandula a dit…

L'Univers a livré ta commande même si il a pris son temps, c'était pour mieux te combler... C'est formidable...

Anonyme a dit…

mon apres midi sera douce je suis ravie pour vous soyez heureux tous les 3 dans cet appart je suis scotchais par tout ce courage bravo Julie...... marie-jo

ciboulettte100 a dit…

ah ben ça c'est de la bonne nouvelle comme on les aime ! juste pile poil avant la rentrée scolaire ! bon, maintenant, on veut les photos le plus vite possible ! tiens, tu nous fais un reportage photos !!! Bisous à vous trois !

Our family a dit…

Je n'avais pas non plus ouvert ton blog depuis les vacances ont commencé, mais je viens de le faire ce soir et je suis vraiment contente pour vous trois, c'est formidable.


Take Care,

Maria

valerie a dit…

je suis très heureuse pour vous trois, comme quoi il faut persevérer et toujorus y croire. Bonne instalation

malelosu a dit…

YOUPEE enfin depuis le temps que j'attendais cette bonne nouvelle!!!; je suis vraiment contente pour vous 3; tant mieux , enfin la fin de la galère, profitez en bien et bon emménagement. Bisous

Sandra a dit…

Je ne sais quoi dire d'autre que "bravo pour ta persévérance et youpi tralala" tellement je suis émue et heureuse pour votre petite famille!

Sceptique a dit…

Il fallait bien que cette galère s'arrête un jour, malgré la chronicité et les rechutes à répétition de cette maladie nationale, la "crise du logement".

Ce que je souhaite, c'est qu'une fois installée, bien dans vos murs, vous repreniez l'écriture, sur des thèmes optimistes, pour notre plaisir de vous lire.

co a dit…

formidable....genial...youppiiiiiiiiiii Que dire de plus enfin vous allez pouvoir etre bien tout les trois et profiter sereinement de l'avenir j'aime quand les histoires finnissent bien :-)))

Aurélia a dit…

Oh! Comme je suis contente pour vous!!!

peggy a dit…

mon dieu j en pleure quelle belle nouvelle, c'est génial plein de bonheur pour vous trois

pierrot a dit…

un peu qu'on va fêter ça quand vous viendrez! l'invitation tient toujours bien sur!!!on va pouvoir fixer les dates, je suis très heureux pour vous trois!

Mes elféebulations a dit…

Très heureuse de cet heureux dénouement. Bon emménagement et bonne journée... Des nouvelles bientôt ?

Marjolaine a dit…

Bravo, bien joué, après tant de temps et tant de patience, heureuse de savoir que ce blog va pouvoir perdre de son intérêt, et que vous allez redevenir une famille normale où chacun peut s'épanouir sous son toit.
Passez de très bonnes vacances et emménagez vite!!
Marjolaine

cath a dit…

quel bonheur enfin opour vous ....
profitez profitez profitez ...

Nanna a dit…

Oh, comme je suis contente pour vous.........il éatit temps que vous soyez récompensée de votre si longue attente et de vos démarches !!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau chez vous !
Bises à tous les 3 !

Lolotte a dit…

J'ai bien fait de te rendre visite ce matin...si je m'attendais à ca ! Que je suis contente Pour vous trois....Je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau chez vous ! Donnes nous des nouvelles ! Je vous embrasse

Elise a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle... enfin ! Je me réjouis pour toi et tes enfants et vous souhaite beaucoup de Bonheur(s) à venir...

pascale a dit…

OUF! suis trop contente!

untxin a dit…

Je bois une coupe virtuelle pour fêter cette heureuse nouvelle ! Je suis vraiment ravie pour vous, et en même temps je suis en colère d'être si contente aujourd'hui...tellement de mois de galère pour avoir un toit !
Je te souhaite de pouvoir emménager rapidement et d'y vivre heureuse en famille. je t'embrasse !!

laeti a dit…

je passais prendre des nouvelles sur ton blog de temps en temps et je suis ravie de lire ce post!!! félicitation pour ta persévérance et insallez-vous bien !!!!
que le vie vous soit plus douce maintenant...

Anorilys a dit…

super contente pour vous ! enfin, l'histoire finit bien... non, vous ne passerez pas un autre hiver sans toit.
bon emménagement ! et je vous souhaite à tous les 3 une belle rentrée scolaire !
Anorilys

Juliette a dit…

Excellente nouvelle ! Depuis le temps que nous (lecteurs) l'attendions... j'imagine la joie et le soulagement de ta petite famille!

Fouif a dit…

je suis tellement émue ... Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

tahuata a dit…

Je suis si heureuse de lire ça... enfin chez vous ! Je vous y souhaite tout le bonheur du monde et le repos... enfin.

Iza a dit…

Quelle heureuse surprise et quel bonheur pour toi et tes petits !
A l'heure qu'il est, je suppose que c'est signé et que tu es sur les starting-blocks pour ton emménagement. Nous attendons de vos nouvelles et vous souhaitons plein de bonheur dans votre nouveau petit nid.

zazie mute a dit…

Comme je suis heureuse et soulagée pour vous!
Bravo à toi Julie, pour ton courage et ta persévérence.
Bonne installation chez vous.

charlotte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
charlotte a dit…

Julie, je suis ton blog depuis longtemps mais jusqu'à maintenant je m'étais abstenu de faire de commentaires, bien que je sois de tout coeur à vos côtés. Mais là vraiment l'émotion me submerge peut-être autant que vous! Je suis si contente que vous puissiez enfin vous détendre, souffler dans un vrai chez-vous, voir la fin de cette épreuve d'endurance!Toute mon admiration et tous mes voeux de bonheur! C'est bien le moins!

Celouloute a dit…

Je n'ai jamais laissé de commentaires, pourtant j'ai lu cette aventure humaine en long, en large...Et là, ce n'est que du BONHEUR de te lire!!
Bravo, Julie, Bravo à toutes ces personnes qui ont été là!
Et plein de Bonheurs dans votre chez vous!!

choukette a dit…

C'est génial! je suis ravie pour toi!!! vous allez pouvoir décompresser enfin, et surtout, tu seras chez toi!!!!!!

Hirondelle a dit…

Super, julie ! Je suis très heureuse pour vous ! Vous allez enfin pouvoir souffler , et même profiter un peu des vacances le coeur léger !

feefils a dit…

Enfin la "Happy end"!! Quelle bonne nouvelle!! Ma joie n'est rien comparée à la vôtre!! Ce n'est plus l'heure de l'apéro, mais demain je trinque aux lits superposés des garçons!!
Bonnes vacances, bonne rentrée! Mon frère est à Marcadet et le quartier est sympa, avec le "château de meringue" comme dit ma fille ;)

Vous continuerez à nous donner des nouvelles de temps en temps?

Anonyme a dit…

Depuis quelques moi, je visite votre blog et je vois quelle galère vous vivez. Je suis ravie pour vous et vos enfants que enfin vous puissiez avoir un logement, c'est une nouvelle vie qui commence.

lulumaxoucufteas

françoise a dit…

Bonsoir
je découvre ce blog particulièrement touchant et humain à l'heure même où cette situation tragique voit enfin son dénouement se produire, et j'en suis tellement ravie pour vous et vos enfants, je ne peux que vous souhaiter un bel emménagement, et une belle rentrée pour vos loulous. On ne se connait pas mais vous m'avez bouleversée ce soir, pendant que je lisais tous vos posts les uns à la suite des autres, à chaque fois plus inquiète, et plus scandalisée aussi. L'avenir s'annonce plus facile enfin, et je vous envoie des bises pleines d'espoir.
françoise

émilie pelcerf a dit…

Chère Julie, g suivi de loin votre odyssée mais je veux te dire combien je suis contente aujourd'hui. À très vitémilie

Marianne a dit…

Je suis venue faire un tour sur ton blog en rentrant de vacances, et quelle bonne nouvelle!! Je suis si contente pour vous trois, pour toi surtout qui va pouvoir te poser et penser à autre chose qu'à la recherche de ce logement! C'est toujours excitant d'emménager dans un nouveau lieu, mais là, c'est en plus un soulagement! Bienvenue chez vous, si tu as besoin de bras pour peindre ou tapisser, je suis partante!

maouasophie a dit…

OUahhh quelle émotion de lire ces mots avec un temps de retard certes mais mieux vaut tard que jamais...
Joyeuse nouvelle vie, pleins de belles choses

Sandrine a dit…

julie
Bravo pour ta persévérance, belle leçon quand on se dit qu'il vaut mieux abandonner...Cette histoire réchauffe le coeur, car comme dans les films tout le monde aime les happy ends !
Sandrine

corinne a dit…

Enfin!!! On passe sur l'amabilité des fonctionnaires, le mal de ventre etc et je vous souhaite une belle nouvelle vie à tous les trois.

La Grenouille a dit…

Yessss !
Oh oui, alors, je serais ravie de venir faire un saut de puce jusqu'à la capitale pour sabrer le champagne avec vous !
Youhouhou, youpie ! Que c'est bon de lire ces mots-là screugneugneu ! C'que c'est bon ! Puais ! Je respire mieux d'un cou ! Vous trouvez pas que la Terre tourne mieux depuis un mois ?

Anonyme a dit…

J'en ai les larmes aux yeux, félicitations à toi qui a été une maman courageuse et bravo à tes enfants cela va enfin pouvoir vous permettre de vous poser et d'aborder la rentrée avec sérénité
Bises
Mélanie

Céline de noisy a dit…

Je suis très heureuse pour vous trois, enfin le bout du tunnel....

Bon Plaisir pour l'emménagement la déco....

Bises

Anonyme a dit…

Restons encore prudents, mais quelle chouette nouvelle! Pourvu que tout se passe comme prévu.
Virginie

Elfiselsa a dit…

Je n'étais pas passée "te" rendre visite depuis longtemps...et je suis très contente pour vous de lire qu'enfin un logement vous attend ..peu être même avez vous déjà aménagé dans votre appartement ??

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Anonyme a dit…

Love a toi et a tes enfants..Ce soir, moi aussi ,je suis heureux en te lisant...!!

Papi marcheur

illou a dit…

je suis très heureuse pour vous 3 ! J'espère que vous vous êtes fait un joli nid douillet pour longtemps.

Roger a dit…

Voilà, de nouveau un silence depuis le 26 juillet 2009. Mais quel bonheur de savoir que vous avez désormais un vrai toit...

Sippette a dit…

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles, ça fait du bien à tout le monde!
J'espère que ce silence est dû à l'emménagement, aux vacances et bien sûr à une rentrée des plus sereine... au plaisir de vous relire!

Lisiris a dit…

C'est une excellente nouvelle, bravo pour votre ténacité !
Et, bien sûr, plein de belles choses pour ce nouveau départ.

Tiphaine a dit…

Eh Julie !!! tout va bien ?? Vous etes installés ?? Je t'embrasse.

Hakima a dit…

bravo pour tout ce courage, cette tenacité...c'est une trés bonne nouvelle ..il faut continuer pour les autres ...

Alice a dit…

J'espère que votre emménagement s'est bien passé !
Maintenant savourez !
Je pense souvent à vous 3 et vous espère le plus beau et le plus doux..!

Carole a dit…

superbe nouvelle... bien emménagé ?

Anonyme a dit…

je suis rassurée pour vous tous
n oubliez pas de nous donner des nouvelles...
merci pour ces bonnes infos!
laura laura pas

Armide a dit…

J'espère que le voisinage est correct et que les enfants et toi-même pouvaient maintenant prendre vos marques et bénéficier d'un quotidien plus calme après toutes ces épreuves.
FELICITATIONS ET BIENVENUE DANS VOTRE ESPACE;

Anonyme a dit…

Bonjour,
voilà bientôt deux mois que vous ne nous donnez plus de nouvelle...J'espère que votre petit nid vous permet de vous construire petit à petit et que les enfants se sentent enfin chez eux!
Je trouve juste dommage que, maintenant que les choses vont mieux, vous ne trouviez plus le temps de passer nous donner de vos nouvelles....
Bonne route à vous donc!

JB a dit…

Bonjour Julie,
comment se passe le logement désormais ?
et la rentrée ? les enfants ont trouvé leurs repères ?
n'hésitez à vous manifester si vous avez besoin d'aide ...
Courage à vous !
bises

Plume de savon a dit…

Alors?? Comme d'autres, je m'interroge!! Plus de nouvelle! Comment s'est passee la rentree? votre installation??
A bientot,

Anne a dit…

Julie, ce silence, loin de me rassurer, me semble inquiétant. Que se passe-t-il chez vous ?
Amicales pensées

nino et jane a dit…

je ne vois pas mon commentaire laissé le 26 jullet, jour de ma fête, mais là surtout de la vôtre!
s'il te plaît Julie juste quelques minutes pour nous donner des nouvelles!!
c'est la premiere (et derniere promis!) fois que je demande cela, mais j'ai tellement envie de savoir!
bises,a toi et a tes enfants!

Plume a dit…

Alleluia!
Plein de voeux de bonheur à tous les 3 de la part d'une toulousaine qui vous suis depuis longtemps.

Vicnent a dit…

vous en êtes où ?

sport shoes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tingting a dit…

There was this guy who believed very much in true love and decided to take his time to wait for his right girl to appear.
nike shox nz shoes
cheap nike shox nz shoes
nike shoxs
Chaussures puma
wholesale nike shox nz shoes
cheap ugg boots
nike womens shoes
hommes nike chaussures
femmes nike
mens puma shoes
hommes puma chaussures
femmes puma chaussures
Nike Air Max 360 chaussures
Nike Air Max 90 Chaussures
Nike Air Max 95 Chaussures
Nike Air Max Ltd Chaussures
nike shox
Nike Max Tn Chaussures
nike 360 air maxSo he hardened his heart and turned her down cruelly.
nike running shoes
NIKE air shoes The guy went on with his life..... still searching for the one but somehow deep inside him,
nike shox nz shoes online store
nike air max
Then,
Nike Air TN Spider Chaussures
Nike Max Plata Chaussures
Nike R4 Plating Chaussures
Nike Shox Rival Velcro
Nike Shox Deliver Chaussures
Nike Shox Classic Chaussures
Nike NZ Plating Chaussures
wholesale nike shoes
nike shox torch

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?