mardi 9 septembre 2008

Promesses

Il y a quelques jours, un matin, alors que j'embrasse Jules devant le perron de l'école, j'aperçois le Maire de l'arrondissement à l'intérieur en train de discuter avec la directrice.... Mon sang ne fait qu'un tour, je me précipite sur lui, j'interromps la conversation et je lui demande un entretien qu'il accepte. Je lui expose ma situation, il dit qu'il comprend mais bien sûr il ne manque pas de me dire que le logement à Paris est un sujet difficile, beaucoup de dossiers, peu de logements… "Une politique du logement exemplaire avec une commission d'attribution transparente"…

Ce n'est pas assez pour me décourager : il m'a vue, il peut enfin mettre un visage sur mon nom. Son adjoint a pris mes coordonnées, il m'assure qu'il va me rappeler. Je le remercie et repars, pleine d'entrain, prête à affronter les difficultés. Le week-end est passé, nous sommes mardi et je n'ai toujours pas reçu son appel. Je lui avais proposé de lui laisser le double de la lettre que je lui avais posté dans la semaine. J'ai retourné mon sac dix fois devant lui mais dans la panique je ne l'ai pas trouvé. Il m'a rassuré, il a mes coordonnées, ils vont retrouver mon dossier et me tenir au courant… C'est ce que nous allons voir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai tout lu bien à l'abri de la pluie au milieu du bazar de mon bureau de province... là haut mes trois petiots roupillent, sereins... comme tous tes lecteurs je me sens bien chanceuse et tellement, tellement désarmée et inutile !! mais aujourd'hui marion L a lancé son courrier et comme beaucoup j'ai envoyé la lettre à "ton" député... je suis élue communautaire et je peux, si tu veux bien, solliciter les élus et maires locaux pour qu'ils prennent aussi part à cette "action" ; qui sait, je suppose que tout est bon à être tenté... Orphée et Jules n'ont sans doute pas en ce moment le cadre de vie stable dont on rêve pour ses enfants, mais ils ont une maman d'une force et d'une vaillance incroyable - et c'est leur grande richesse, sans aucun doute un bien plus bel héritage ! ***bravo***, julie, et... bon courage...

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?