vendredi 12 septembre 2008

"Tout pour moi"

J'essaie de frapper à toutes les portes, ma situation relève de l'urgence, je ne dois et ne peux pas attendre. C'est maintenant que j'ai besoin d'un logement.

A la rentrée de Jules, j'ai demandé à prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de l'école.

Donc cette semaine, je suis allée à mon rdv. Ce n'est pas facile d'exposer à chaque fois ses problèmes mais j'ai décidé de ne pas en avoir honte et d'en parler à un maximum de personnes autour de moi (école, crèche, travail, amis, commerçants…) : On ne sait jamais, j'ai des amis qui ont obtenu un logement social grâce à leur coiffeur, qui apparemment avait ses entrées à la mairie !

Donc me voilà face à l'A.S, elle me demande pourquoi je suis là, je lui explique. Après un long entretien, elle me regarde pensive et me lâche : « En fait vous allez très bien, vous avez tout pour vous, il ne vous manque qu'un logement…. ».

Sans blague…

Eh oui, beaucoup de gens sont étonnés de me voir non stressée, bien habillée, propre sur moi, souriante… Mais je mène ma barque comme je peux, j'ai deux enfants et pour eux je ne dois pas chavirer. Ce n'est pas parce que je ne le montre pas que je n'ai pas d'angoisse, évidemment que je suis pressée que ça finisse, mais à quoi bon se lamenter.

Je suis sans domicile fixe, pas clocharde.

PS : Une semaine et toujours sans nouvelles du député-maire de l'arrondissement…

4 commentaires:

Quit a dit…

WOW, je decouvre ton blog, et j'avoue que j'en reste bouche bée...ton courage face a cette situation...cette "serenite" pour tes enfants, pour ne pas les inquieter...je te tire mon chapeau, et j'espere de tout coeur que tu trouveras tres bientot un toit pour ta famille... plein de pensée positives de l'autre bout du monde (oui, je sais, concretement, ca fait pas grand chose, mais malheureusment, je ne peux pas faire grand chose d'autre)
A tres bientot!

Anne-Laure a dit…

Sans blague..... !

Grâce à ce blog, vous aurez-j'espère-beaucoup de soutiens!

Aurore a dit…

Je suis très touchée par votre parcours de jeune maman. Vous allez vous en sortir, c'est évident. Votre courage paiera... et tout roulera dans quelques temps vous verrez. (je vous le souhaite en tous les cas).

Je repasserai certainement.

A bientôt.

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Qui êtes-vous ?