mardi 14 avril 2009

Nous devions rester deux nuits chez Florie, nous sommes finalement restés un mois ! Florie est jeune, elle est encore étudiante, très compréhensive de notre situation, voire même plutôt révoltée. Son fils Tinaël est à la crèche avec Orphée. Nous devions rester deux jours mais après un désistement d’hébergement elle nous a accueillis une semaine, puis sachant qu’elle serait absente en fin de semaine suivante pour huit jours elle nous a proposé de rester en attendant. A son retour je n'avais toujours rien trouvé alors elle a accepté de nous héberger jusqu’aux vacances…

Elle nous avait déjà accueillis en octobre, mais alors elle était absente et nous avait laissé les clés. Vous savez, c’est cet appartement près de l’église St Bernard où il y avait une chatte dont Jules aimait bien s'occuper (mais à sa déception, la chatte a disparu). Cette fois-ci nous cohabitons, mais comme ce n’est pas très grand Jules et Orphée dorment sur des matelas par terre dans la chambre de Tinaël, et Florie et moi partageons le canapé-lit du salon.

Tinaël est fils unique et il n’a pas l’habitude de partager sa chambre : il était très excité d’avoir des compagnons de nuit, mais il avait aussi du mal à s’endormir le soir. Il faut dire que l’on est arrivé en force ! Il ne reçoit pas juste un copain, mais toute une famille !

Tout le monde n’accepterait pas une telle situation ! C'était vraiment chouette de cohabiter ainsi, nous avons bien réussi à nous organiser. Les enfants mangent en premier, tous les trois à la même table, à converser de choses et d’autres, à se chamailler aussi, ça fait partie du jeu, les enfants c’est ça aussi… Puis lorsqu’ils sont couchés et que la maison est plus calme, nous mangeons à notre tour.

Parfois Orphée et Tinaël rentrent ensemble de la crèche avec Florie. Le plus souvent ils se tiennent la main et sont très mignons, mais il est arrivé que le retour soit une véritable épreuve ! C’est toujours pareil, quand l’un veut courir, l’autre préfère s’arrêter et regarder tout ce qui l’entoure, et c’est un vrai dilemme de contenter les deux !

Florie m'a dit l'autre jour que la cohabitation lui a donné des envies de colocation... Ça fait plaisir, ça sous-entend que notre présence était agréable malgré cette grande promiscuité !

Ce dimanche, nous partons une semaine ensemble tous les trois en vacances, puis la deuxième semaine les enfants irons chez mes parents. Cela va vraiment nous faire du bien de nous retrouver ensemble sans courir partout… Un vrai moment de détente... En effet, cette fois je n'aurais pas à me poser des questions d’intendance, car j’ai trouvé une sous-location pour trois mois ! Nous aurons l’appartement la veille du retour des enfants, il est situé dans notre quartier entre la crèche et l’école. C'est un petit deux-pièces qui va nous permettre de finir l’année scolaire plus posément. C’est un papa qui avait sa fille l’année dernière à la crèche qui m’a envoyé l’annonce qu’il avait reçu d’un copain d’un copain… Voyez comme le bouche à oreille fonctionne !

A son grand étonnement, il a reçu énormément de réponses à son annonce. Mais après que je lui ai exposé notre urgence il nous a très vite dit oui. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression que tout devenait facile... Mais après toutes les déconvenues de ces derniers mois, je ne peux m’empêcher d’être inquiète… Il pourrait changer d’avis... Il pourrait ne plus avoir à s’absenter... Je deviens parfois paranoïaque, il faut que je fasse confiance, relâcher un peu... Tout va bien se passer ! Et je décide que cet appartement sera le dernier avant notre vrai chez-nous !

42 commentaires:

bicounette87 a dit…

ici bicounette87.canalblog.com

heureuse de vous retrouver Julie.
Et votre examen passé en mars?
Et cet achat d'appartement, par une femme sympa qui vous le louerait au prix d un appartement social?
Monsieur Vaillant passait à la télé hier soir. Je pensais à vous

A bientôt

Plume de savon a dit…

Soulagee de voir que ca va bien. tres bonne nouvelle que cet appart pour 3 mois. Vous allez pouvoir souffler un peu. A bientot

Plume a dit…

Super nouvelle pour les 3 mois à venir, et on y croit pour l'appart définitif ensuite!
Et bravo à Florie, et à tous, pour la sociabilité et l'adaptabilité!

Anonyme a dit…

je croise les doigt set suis avec toi

zazie mute a dit…

Heureuse de lire ce billet au ton "presque" enjoué.
Et je suis sûre que oui, tu vas finir par trouver ton chez toi.
Bonnes vacances. Profites en bien!

céline de noisy a dit…

une petite lueur au bout du tunnel et tout va beaucoup mieux...

Je te souhaite bon courage.

Bises

jujuly25 a dit…

Je n'avais pas lu ce blog depuis 2-3 mois et espérait lire que vous étiez fixé dans un nouveau chez-vous... Bon courage, je pense à vous.

kikizita a dit…

3 mois !!! Mais c'est presque de la sédentarité ça madame ;)
C'est chouette, encourageant,même s'il ne faut pas baisser la garde bien sûr.
Et puis vous devez être drôlement sympas tous les trois pour donner envie aux hôtes de passage de faire de la colocation ! Hi hi.
Courage, bonnes vacances, à bientôt !

elsa a dit…

ouf on respire avec toi ! profite bien de cette période d'accalmie pour reprendre des forces et penser un peu à toi ! plein de bises

Les CnC a dit…

ces trois mois vont faire du bien, surtout mis à la file des grandes vacances... OUF !
j'en suis bien contente pour vous.

Anonyme a dit…

Je suis contente pour vous
posez vous, vous le méritez. Et c et examen, nous n'avons pas de nouvelles...
Bonne continuation et reposez vous en famille

Anonyme a dit…

je lis votre blog depuis un moment et commençait à me dire que vous aviez trouvé un chez vous car vous n'écriviez plus, mais je vois qu'un aboutissement se profile, déjà le ton de l'écriture est gai, on perçoit de la joie, courage, toute situation se retourne un jour, les bons moments arrivent, bonnes vacances et gros bisous aux enfants

ciboulette100 a dit…

bon, c'est pas encore une excellente nouvelle, mais celle-ci est plutôt encourageante ! En 3 mois, il s'en passe des choses. Au fait, Julie ne pourrais-tu pas être un peu considérée comme étudiante,vu que tu prépares un concours ? et de ce fait, pouvoir bénéficier à un logt en résidence étudiante ? Bon courage pour la suite !

Laetitia a dit…

Chouette d'avoir de tes nouvelles et chouette aussi de savoir que vous avez trouvé un toit pour trois mois: allez ne t'inquiètes pas trop et positives. Je suis certaine que tout se passera bien....la roue tourne ! Enormes bisous !

Martine a dit…

Très contente pour vous trois, tu vas pouvoir faire le point tranquillement et ton concours???????

Amicalement

Alice a dit…

En espérant aussi très fort que ce logement sera le dernier avant votre vrai chez-vous...!
Les recherches de logements avec Camille portent-elles leurs fruits ?
Profitez de ces vacances avec vos enfants, et j'espère à bientôt pour de bonnes nouvelles !
Alice

pierrot a dit…

voila une bonne nouvelle!

Dom' a dit…

Bravo pour ce post plein d'optimisme... j'ai pensé à vous trois, j'espère que les vacances se seront bien passées et vous auront permis de souffler un peu...... @ bientôt,
Dom'

Cécile a dit…

Bonne nouvelle, profite de ce moment de répit… ;o)

anne a dit…

ouais!!!
je suis contente.
et le concours, pas de resultat?
Bises, reposes toi un peu...
anne

carolinette a dit…

3 mois c'est génial .Mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique :sans doute a cause de tous les retournement de situations (dans le mauvais sens ).heureusement il y a de belle personne -comme Florie-et le printemps redonne un peu le sourir.

Anonyme a dit…

ce que je suis soulagée de lire ceci...
cette cohabitation positive et cette sous location pdt 3 mois;..chouette!
je peux partir au boulot avec le sourire aux levres
ahh si j habitais plusproche, je vous aurais hebergée volontiers
cela dit, si vous voulez passer des vacances en charente, je peux aussi vous donner mes clefs qqes temps...
ns sommes a une petite heure de Bordeaux ou encore de la mer (Royan, Meschers, Oléron)
a bientot p etre
laura (maman de d'Elise 10 ans, Alessio 6 ans)laura_laurapas@hotmail.fr

clo a dit…

comme je suis contente pour vous trois

Tipoune a dit…

C'est bien de pouvoir partir en vacances... Tu en as de la chance!
Moi je suis smicarde, mon mari vient de partir au chômage, ca fait 2 ans qu'on n'est pas partis en vacances.
Je te souhaite juste d'avoir un bel avenir et pas une vie aussi dure que la notre.

° a dit…

Chic, quel joyeux message !

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne pouvais rien vous proposer depuis des mois où je vous lis, j'étais en colocation. Aujourd'hui j'habite seule avec ma fille dans une maison à Colombes. C'est loin du 18eme , c'est à 15mm en train de Saint Lazare mais si vous en avez besoin vous êtes, vous et vos fils la bienvenue.
mhvaurs@yahoo.fr

anaïs delaby a dit…

Chouette comme nouvelle !!!
Des nouvelles comme ça, on aimerait en entendre tous les jours !!!

Anonyme a dit…

Je VEUX croire que cette situation inacceptable va se solutionner avec au moins une fin d'année scolaire plus sereine
COURAGE! le bout du tunnel est très proche et j'espère que cette bouffée de liberté aura rechargé les batteries!
NIC

stef a dit…

vous avez beaucoup de courage, je vous admire, tenez bon la roue tourne !

silo a dit…

j'espère que la page se tourne que ça va être le début d'une certaine stabilité pour vous.
Mais reste vigilante, c'est le printemps, bientôt l'été et tout semble plus léger, j'espère juste qu'une solution durable sera enfin trouvée avant la fin d'année 2009!
qu'en est-il de ta recherche d'appart à acheter?

Christine a dit…

super nouvelle
profitez-en bien pour reprendre des forces
et les exams ça a donné quoi?
à très vite
christine de Turquie

Anne, a dit…

on te sent vraiment lumineuse, ça fait du bien.
le positivisme est une force en lui meme, grace a lui, les opportunités surviennent"
chouette Julie, je le sais je le sens, ça vient, ce que tu cherches!
ps:pardon pour le tutoiement, c' est...l' habitude.

Anonyme a dit…

voilà bien longtemps que tu n'as pas posté, j'espère que c'est bon signe et que tout va bien?!
cette petite pause va vous faire du bien à tous les trois.
Courage Julie

Plume de savon a dit…

Coucou,
J'espere que tout va bien pour vous 3. Bises en attendant des nouvelles

Laure a dit…

Cela fait longtemps que tu n'as pas posté.

J'espère que tout va bien pour vous trois.

lenaetcie a dit…

Cela fait un moment que je n'étais pas venu te rendre visite, je pensais que l'achat de l'appartement s'était fait? enfin à l'abri pour 3 mois c'est déjà ça, mais pourquoi tu n'as pas eu de logement social, depuis le temps et les lettres pour vous 3.Quel courage tu as,tiens bon Julie!

Plume a dit…

Une pensée toute particulière pour vous aujourd hui.
Bonne fête des mamans

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
femme russe a dit…

Bonne année!

ugg boots sale a dit…

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn

Anonyme a dit…

retard https://www.youtube.com/channel/UCsx8A4X-crut8Q4tceOuqLQ

Unknown a dit…

Salut à tous, je suis Adorjan Adelmo du village de Yasinya en Ukraine et je tiens simplement à remercier très chaleureusement M. Benjamin Lee Financial pour leur sincérité, leur ouverture, leur transparence, leur authenticité, leur amour et leur soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de leur prêt. J'ai vécu beaucoup de choses entre les mains de la vie et le temps ne me permettra pas de dire tout ce que j'ai traversé au cours de l'année de la pandémie, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de M. Benjamin Lee. et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore des peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec comme je l'étais.
Ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage parce que c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ou en douter parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
Contactez-les dès aujourd'hui. WhatsApp - + 1-989-394-3740 Courriel: 247officedept@gmail.com

Qui êtes-vous ?